Bundesliga : Schalke 04 s'accroche

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-03-11T19:16:00.000Z, mis à jour 2012-03-11T19:18:19.000Z

Schalke et Brême n'ont pas fait de détail ce dimanche pour clore la 25ème journée. Le club de la Ruhr reste dans la course au titre, ou tout au moins à la C1.

Mochengladbach voit son principal concurrent pour la 3ème place revenir.


Gelsenkirchen toujours là
Au rayon des madrilènes buteurs ce week-end à Schalke, pas de trace de Raúl. Titulaire, l'Espagnol n'a pas marqué, mais Huntelaar oui. Metzelder, autre ancien du Real aussi. Ils ont été imités par le jeune finlandais, Teemu Pukki. Suffisant pour terrasser une équipe de Hambourg toujours pas mathématiquement à l'abri d'une relégation. Seul Kacar a su répliquer pour le HSV. 3-1.


Le Werder balaye Hanovre
Brême n'a fait qu'une bouchée de son adversaire au Weserstadion. Début du spectacle nordiste avec l'inévitable Pizarro à la 31e minute. Prödl fait le break pour l'équipe managée par Thomas Schaaf à la 49e. Enfin, le Suédois Rosenberg y va de son « pion » à la 56e. Vite fait bien fait. Le Werder est 6e et dernier (virtuel) qualifié pour la Ligue Europa.


Du coup, au classement...
Dortmund, auteur d'un nul contre Augsbourg 0-0, devance le Bayern de 5 points. Les Munichois qui ont fait exploser Hoffenheim 7-1 samedi avec un but et trois passes décisives de Ribéry. Gladbach est toujours 3e malgré son nul à domicile contre Fribourg, avant-dernier. Kaiserslautern ferme la marche.


Le Bayern revient légèrement sur Dortmund après cette 25e journée et accentue son avance sur son premier poursuivant. Mais attention, Schalke est aux aguets...