Le buste en l’honneur de Cristiano Ronaldo raillé sur les réseaux sociaux

Voir le site Téléfoot

Le buste de bronze de Cristiano Ronaldo
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-03-29T16:50:40.145Z, mis à jour 2017-03-29T16:50:53.021Z

L’aéroport de Madère a été rebaptisé, ce mercredi 29 mars, au nom de Cristiano Ronaldo, la plus grande célébrité de cette île. Un buste de bronze en son honneur a également été dévoilé. Et le visage sculpté du Portugais fait beaucoup réagir les internautes.

Il est le meilleur buteur de l’histoire du Portugal (71 buts) et le joueur le plus capé de l’histoire de la sélection nationale (138 matches). Il est le capitaine de la Selecçao, celui qui l’a guidé à son premier titre international l’été dernier avec l’Euro 2016. Quadruple Ballon d’Or, détenteur de plusieurs records fous, Cristiano Ronaldo est bien l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. C’est à ce titre que l’île de Madère a voulu rendre hommage à son idole.

Ronaldo, le président et Batman présents pour l'hommage de Madère

Il y a 32 ans, le 5 février 1985 pour être très précis, le jeune Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro naissait à Funchal, sur l’île portugaise de Madère. Ce mercredi 29 mars, CR7, l’homme au plus de 600 buts chez les professionnels (et ce n’est pas fini), a reçu un vibrant témoignage de gratitude de la part de son île natale : l’aéroport de Madère a été rebaptisé aéroport Cristiano Ronaldo, au cours d’une cérémonie à laquelle prenaient par le président de la République Marcelo Rebelo de Sousa et le Premier ministre Antonio Costa.

"Je n’ai pas demandé ça, mais je ne suis pas hypocrite et je reconnais que ça m’honore et me rend heureux", a déclaré le buteur du Real Madrid face aux siens et environ 5 000 spectateurs venus pour l’occasion (ainsi qu’un sosie de Batman, comme l’ont remarqué plusieurs médias portugais). "Chacun sait que je suis fier de mes racines et de ma terre", a-t-il ajouté.




Les internautes pliés de rire devant le buste de CR7

Un buste de bronze représentant Cristiano Ronaldo a aussi été dévoilé. Et l’œuvre, si elle se voulait être un hommage au footballeur, suscite surtout les moqueries sur internet. On ignore pour l’heure quel artiste a sculpté les traits du visage de CR7, mais le résultat s’avère très… particulier. On reconnait à peine le Ballon d’Or 2016, qui n'a pas laissé paraître un quelconque malaise sur scène. Cela n'empêche pas les quolibets de fleurir sur le web, où le buste raté est rapidement en train de devenir un mème. Jugez plutôt !








en savoir plus : Equipe du Portugal de Football