Avec son but contre City, Zlatan continue d'écrire sa légende

Voir le site Téléfoot

VIDÉO - 'Ce qui me manque du PSG ? Mon dernier salaire', assène Zlatan Ibrahimovic
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-11T13:11:55.776Z, mis à jour 2016-09-11T13:13:17.262Z

Buteur ce week-end, la légende suédoise a réussi un nouveau record inédit dans l'histoire du football.

Zlatan Ibrahimovic est encore un peu plus rentré dans l’histoire du football ce week-end. Buteur contre Manchester City malgré la défaite, il a établi un record particulièrement impressionnant.

En effet, cette réalisation sous le maillot des Red Devils lui a permis de devenir le premier joueur à avoir marqué un but dans neuf des dix derbies qu’il a disputés lors de sa prestigieuse carrière.


Star dans cinq championnats

Zlatan a déjà marqué de son empreinte cinq championnats majeurs :

·        Pays-Bas : avec le mythique maillot de l’Ajax Amsterdam, il a scoré lors des deux grands classiques, trois buts contre le Feyenoord Rotterdam et deux contre le PSV Eindhoven

·        Italie : ayant joué pour les trois plus grand clubs italiens, il a marqué lors de derbies, deux buts contre le Milan AC, trois buts contre l’Inter Milan et un contre la Juventus Turin.

·       Espagne : sous la tunique Blaugrana, l’attaquant suédois a inscrit un but au Real Madrid et un but à l’Espanyol Barcelone

·       France : joueur du PSG, il a inscrit onze buts à l’Olympique de Marseille.

·       Angleterre : Red Devils, il a donc marqué lors de son premier derby contre les citizens.

Le Torino comme seul échec

Il aura l’occasion contre Liverpool de continuer sa série en marquant un but durant le derby d’Angleterre. A noter donc que l'OM est sa victime préférée mais également que le derby turinois est le seul durant lequel le goleador n’a pas réussi à s’exprimer.