Le but d’un enfant handicapé fan d’Everton élu « But du mois »

Voir le site Téléfoot

Un enfant handicapé marque un but à la mi-temps d'un match de Everton
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-02-10T15:36:44.936Z, mis à jour 2016-02-10T15:40:05.947Z

Le football, c’est la compétition, mais pas que : c’est aussi de l’émotion, la preuve avec cette belle histoire dont le héros est un jeune garçon de 9 ans handicapé.

C’est la belle histoire de ce début d’année 2016 : le 24 janvier, le jeune George, atteint d’infirmité motrice cérébrale (IMC), était invité sur le terrain de Goodison Park, antre du club anglais d’Everton, pour inscrire un but lors de la mi-temps, un but élu « But du mois » sur le site officiel du club.

George invité à rentrer sur le terrain à la mi-temps d’un match

Nous sommes le 24 janvier 2016. Le match Everton-Swansea est en cours à Goodison Park, et alors que les Toffees sont menés 1-2 (le score n’évoluera pas) à la mi-temps, est appelé à rentrer sur le terrain George Shaw, un jeune garçon âgé de 9 ans atteint d’Infirmité Motrice Cérébrale (IMC). On l’invite alors à taper dans le ballon. 

Il reçoit une ovation de Goodison Park

L’émotion est à son comble dans le stade quand le jeune George prend la balle, avance avec elle pour frapper et la mettre au fond des filets. Il reçoit alors une réelle ovation de la part de tous les supporters présents dans le stade, des acclamations qui vont aller au-delà des terrains puisque ce but a été sélectionné par le site officiel du club d’Everton parmi les réalisations du mois… pour finalement recevoir 86% des suffrages et être élu « But du mois » !

Le but du petit George Shaw, élu « But du mois » par les fans d’Everton

Voilà qui pourrait bien être la Belle Histoire dans MyTéléfoot ce dimanche...