Dans l'actualité récente

But extraordinaire d'un joueur amateur au Danemark !

Voir le site Téléfoot

myTelefoot logo
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-07-15T12:57:38.372Z, mis à jour 2016-07-15T14:50:30.289Z

L'Euro est terminé, c'est l'intersaison pour les clubs mais le foot ne s'arrêt jamais comme en témoigne ce but extraordinaire inscrit par un amateur danois.

Le Prix Puskas a un nouveau candidat ! Comme chaque année au moment de remettre le Ballon d'Or décerne le trophée du plus beau but de l'année. Pour 2016, un joueur amateur pourrait bien rafler la mise après avoir un isncrit un but aussi improbable que somptueux.

Un but venu d'ailleurs

Patrick Lundby Grønbech, un jeune footballeur danois évoluant au FC Sakanderborg a ainsi inscrit le but de sa vie en réalisant un enchaînement proprement sidérant. 

Après un joli jeu en triangle avec deux de ses coéquipiers, le joueur a réalisé un coup du sombrero à 360° sans contrôle et de l'extérieur du pied sur un défenseur complètement perdu avant d'enchaîner d'une reprise de volée sous la barre d'un gardien sans réaction.


Joue la comme Bergkamp

Cette action splendide a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux où les internautes n'ont pas manqué de remarquer la similitude du geste de l'attaquant avec le but légendaire inscrit par l'ancien attaquant néerlandais des Gunners Dennis Bergkamp. 

Le 2 mars 2002, contre Newcastle, ce dernier s'était fendu d'un geste assez ressemblant en dribblant le dernier défenseur Níkos Dabízas d'un grand pont à une touche de balle en se retournant complètement sur lui même avant d'aller facilement battre le gardien.

Etre ainsi comparé à cette merveille, considéré par SoFoot comme le plus beau but de l'histoire, un bien bel hommage pour Patrick Lundby Grønbech !