Dans l'actualité récente

Tous les buts en vidéo : Real Madrid 2 - 1 Bayern Munich

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par LA REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-04-26T08:39:00.000Z, mis à jour 2012-04-26T08:48:03.000Z

Le Bayern Munich s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid malgré une défaite après 120 minutes sur la pelouse madrilène (1-2). La loterie des tirs aux buts a néanmoins permis aux Bavarois de rejoindre Chelsea en finale de la compétition européenne.

Les supporters de Santiago Bernabeu avaient répondu à l'appel de Zinédine Zidane pour créer une ambiance de folie à Madrid. Cela n'aura suffi pour franchir le dernier obstacle avant la finale.



Cible d'un tifo géant dans l'enceinte madrilène, Cristiano Ronaldo n'a pas attendu longtemps pour remercier le public. Dès la 6eme minute, il transforme un penalty à la suite d'une main d'Alaba. Huit minutes plus tard, le Portugais est servi par Özil puis trompe Neuer d'une frappe à l'entrée de la surface. A ce moment, on pouvait penser que Cristiano Ronaldo ne vivrait pas le même calvaire que Messi face à Chelsea...



=> VOIR LES BUTS DE REAL - BAYERN EN VIDEO <=




Il en fallait pourtant plus pour mettre à terre l'effectif de Jupp Heynckes. Une faute de Pepe sur Gomez dans la surface madrilène (27e) suffit à Robben pour réussir un penalty et relancer la rencontre. Après ce début de match prolifique, les occasions n'ont pas manqué même si les filets de Neuer et Casillas n'ont pas tremblé.




Seule une séance de tirs au but pouvait désigner le vainqueur de ce duel au sommet. La pression d'une finale s'est ressentie sur les acteurs du dernier acte. Cristiano Ronaldo et Kaka ont flanché les premiers, imités ensuite par Kroos et Lahm. Alors qu'il avait l'opportunité de ramener son équipe à égalité, Sergio Ramos a envoyé son tir au dessus de la barre de Neuer. Schweinsteiger n'avait plus besoin que de rentrer sa tentative pour envoyer le Bayern en finale et il le fit sans broncher.


C'est la deuxième fois de l'histoire de la Ligue des champions qu'une équipe se qualifie après une séance de tirs au but. La première fois était en 2007 avec la victoire de Liverpool sur le Chelsea de Mourinho.