Dans l'actualité récente

Tous les buts en vidéo : Ukraine 2 - 1 Suède

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-12T08:18:00.000Z, mis à jour 2012-06-12T10:23:16.000Z

L'Ukraine a bien débuté son Euro à domicile en dominant la Suède (2-1) lors de la première journée du groupe D. Dans un duel de stars, le doublé de Shevchenko a répondu à une ouverture du score d'Ibrahimovic.

A l'inverse de la Pologne, co-organisateur de la compétition, l'Ukraine n'a pas déçu pour son entrée en la matière dans le stade de Kiev.



Shevchenko toujours vert


Pour sa dernière compétition internationale, Andrei Shevchenko a décidé de donner le ton dès le départ. Cueillis en début de seconde période par une réalisation d'Ibrahimovic, les Ukrainiens ont eu le mérite de revenir dans la partie rapidement. Par deux fois de la tête, l'attaquant du Dynamo Kiev s'est rappelé au bon souvenir de tous ceux qui l'annonçaient cuit pour l'Euro.



=> VOIR LES BUTS UKRAINE - SUEDE EN VIDEO <=



Un pas vers les quarts ?


En profitant du match nul un peu plus tôt entre la France et l'Angleterre (1-1), l'Ukraine s'installe seule en tête du groupe D. Cette entame positive dans « leur Euro » est synonyme de confiance et place les hommes d'Oleg Blokhine dans une position favorable en vue d'une qualification pour les quarts. Une victoire contre la France vendredi 15 juin validerait leur ticket.



La Suède dos au mur


Pour les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, cette contre performance les oblige à faire un résultat contre l'équipe d'Angleterre lors de la seconde journée. La sélection de Roy Hodgson est prévenue, aucun faux pas ne sera permis si elle souhaite garder intactes ses chances de qualification pour les quarts.


Les 16 équipes de l'Euro ont désormais commencé la compétition.