Dans l'actualité récente

Les buzz de la Coupe du Monde 2010

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-15T18:00:00.000Z, mis à jour 2010-07-15T18:00:00.000Z

Cette Coupe du Monde 2010 nous a donné l'occasion de vivre quelques buzz plutôt sympathiques, à défaut d'avoir assisté à un grand spectacle sur le terrain. Le show était ailleurs.

Ces buzz qui ont fait le tour du monde et dont tout le monde a parlé.


Paul le poulpe
Sans contestation possible, Paul le poulpe restera LA star de ce mondial 2010. Alors qu'on attendait Messi, C.Ronaldo ou encore Etoo, c'est un animal qui a attiré tous les regards. En pronostiquant correctement 8 matchs de Coupe du Monde, Paul le poulpe s'est attiré les faveurs et les foudres des supporters. Certains rêvent de l'acheter, d'autres de le manger ! Son statut de nouvelle star le propulse même jusqu'à faire de la publicité ! ( Voir notre dernier article sur Paul le poulpe )


Larissa Riquelme
La plantureuse Larissa Riquelme aura probablement réchauffé les cœurs de nombreux supporters déçus. Cette supportrice de l'Uruguay, mannequin de profession, assistait aux matchs de sa sélection, vêtue d'un haut moulant laissant entrevoir ses formes généreuses. Sa promesse de se déshabiller pour faire honneur à son pays a enflammé le web qui n'en demandait pas tant ! Elle a tenue parole puisqu'elle a posée nue à la Une du quotidien paraguayen El Diario Popular. ( Voir notre article pour voir ce que Larissa Riquelme a fait durant le Mondial )


Les vuvuzelas
Ces instruments de musique en forme de corne ont un son « particulier », qui s'apparente à une sorte de bourdonnement. Bon nombres de commentateurs sportifs ont d'ailleurs prôné son bannissement dans les stades, sous prétexte qu'il recouvrait les chants de supporters. Un son assourdissant à la longue ? Peut-être mais c'est une particularité africaine, un pan de leur culture qu'il faut donc respecter.


Cette Coupe du Monde 2010 fut donc placée sous le signe du buzz !