Les buzz de la Coupe du Monde 2010

Les buzz de la Coupe du Monde 2010
Cette Coupe du Monde 2010 nous a donné l'occasion de vivre quelques buzz plutôt sympathiques, à défaut d'avoir assisté à un grand spectacle sur le terrain. Le show était ailleurs.

Ces buzz qui ont fait le tour du monde et dont tout le monde a parlé.


Paul le poulpe
Sans contestation possible, Paul le poulpe restera LA star de ce mondial 2010. Alors qu'on attendait Messi, C.Ronaldo ou encore Etoo, c'est un animal qui a attiré tous les regards. En pronostiquant correctement 8 matchs de Coupe du Monde, Paul le poulpe s'est attiré les faveurs et les foudres des supporters. Certains rêvent de l'acheter, d'autres de le manger ! Son statut de nouvelle star le propulse même jusqu'à faire de la publicité ! ( )


Les vuvuzelas
Ces instruments de musique en forme de corne ont un son « particulier », qui s'apparente à une sorte de bourdonnement. Bon nombres de commentateurs sportifs ont d'ailleurs prôné son bannissement dans les stades, sous prétexte qu'il recouvrait les chants de supporters. Un son assourdissant à la longue ? Peut-être mais c'est une particularité africaine, un pan de leur culture qu'il faut donc respecter.


Cette Coupe du Monde 2010 fut donc placée sous le signe du buzz !

News associées