Buzz / Insolite - Sans club, un champion du monde 2006 écrit une lettre de recherche d'emploi sur Linkedin

Voir le site Téléfoot

RTR1FCOM
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-07-18T16:50:28.402Z, mis à jour 2017-07-18T16:50:29.441Z

Actuellement sans club, Cristian Zaccardo, l'ancien joueur de Palerme et de l'AC Milan, a passé une annonce de recherche d'emploi pour trouver un nouveau challenge avant la fin de sa carrière.

Cristian Zaccardo passe une annonce sur Internet pour trouver un nouveau club

Sur le marché de l'emploi, autant se donner toutes les chances. C'est un peu ce qu'a dû se dire Cristian Zaccardo au moment de rédiger un billet sur le site de relations professionnelles Linkedin.

Actuellement sans club après avoir résilié son contrat qui courait jusqu'au 30 juin 2018 avec le Vicence Calcio (un pensionnaire de Serie B), le vainqueur de la Coupe du monde 2006, révélé à Palerme à la moitié des années 2000, puis passé par Wolfsburg, Parme et l'AC Milan, a publié une annonce de recherche de travail en bonne et due forme pour rapidement trouver un nouveau club.

Dans son court message où apparaît son palmarès et son vécu, le Transalpin, âgé de 35 ans et donc bientôt en fin de carrière, explique qu'il se sent encore apte à continuer le football de haut niveau. Ranger les crampons, ce n'est pas pour maintenant. "Je suis encore en bonne condition physique pour jouer encore deux saisons au plus haut niveau. Celui qui me prendra fera une bonne affaire. Je suis un joueur de football professionnel très sérieux et fort", a détaillé le défenseur dans son billet.

La manière pourrait surprendre car les footballeurs, souvent cornaqués par des agences de joueurs et leurs propres agents, finissent - pour une partie d'entre eux - toujours par retrouver chaussure à leur pied à un moment où à un autre. Mais les réseaux professionnels, celui utilisé par Zaccardo en particulier, sont pourtant très prisés par les joueurs et autres acteurs du sport. Pour des questions d'images certes, mais aussi pour accroître leur visibilité et leur réseau. Après tout, les footballeurs sont eux aussi sur le marché du travail.


L'annonce de Cristian Zaccardo


zaccardo
en savoir plus : Equipe d'Italie de Football

Plus d'actualité