Buzz / Insolite: quand Leroy Sané se fait tatouer... Leroy Sané

Voir le site Téléfoot

Leroy Sané contre Monaco
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-07-27T11:04:41.132Z, mis à jour 2017-07-27T11:18:17.144Z

Leroy Sané, le milieu offensif de Manchester City, a cédé à la mode du tatouage, comme beaucoup de footballeurs. Et l'Allemand avait une idée bien précise de ce qu'il voulait arborer dans son dos. Un phénix ? Non. Des ailes d'ange ? Non. Lui-même ? Bingo !

Les règlements interdisent aux joueurs de retirer leur maillot pour célébrer un but. Dommage pour les nombreux fans de tatouages, car les occasions d'admirer les fresques incrustées dans la peau des footballeurs sont alors un peu plus rares. Mais quelques photos prisent à l'entraînement de Manchester City montrent le goût très particulier de Leroy Sané pour les tatouages...

Quatre jours pour se faire tatouer sa propre image


Le milieu offensif, arrivé chez les Citizens en provenance de Schalke 04 il y a un an, aime les tatouages. Il en compte quelques-uns justement. Et il en a un nouveau, imposant, impressionnant, dans le dos. Quelques médias britanniques ont pu prendre des clichés montrant que Leroy Sané se faisait tatouer petit à petit le dos. Et Sam Lee, un journaliste, a pu prendre en photo le tatouage intégral une fois le travail fini.

Il s'avère que l'international allemand s'est fait tatouer... sa propre image. Un brin égocentrique, le joueur de City ? Peut-être. En tout cas, le tatouer a eu du travail pour accomplir le dessin. Selon Sam Lee, il a fallu "deux longues journées", étalées sur quatre jour, pour réaliser ce tatouage.

Un souvenir heureux (et très malheureux aussi) du duel entre Manchester City et l'AS Monaco


Le dessin est très impressionnant et comprend des références que seul Leroy Sané peut comprendre sans doute. On trouve par exemple une partie de la carte du monde et des silhouettes d'enfants (et une autre montant un petit garçon avec un ballon à la main) dans le bas du dos, une grosse horloge indiquant environ 9h02m25s (ou 21h02m25s) sur l'omoplate gauche, une série de chiffres 44866...

Le reste du tatouage montre Leroy Sané donc, les bras tendus comme s'il célébrait un but dans un stade. Et plusieurs twittos et médias britanniques croient savoir d'où est tirée cette image. Elle ressemble furieusement à une vraie scène : celle du dernier but de Manchester City contre l'AS Monaco en huitième de finale aller de la dernière Ligue des champions (5-3). Ce souvenir est peut-être bon pour Leroy Sané... mais rappelons tout de même que City a été éliminé par les futurs champions de France au match retour (1-3), malgré un but de Sané encore justement.

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football