Dans l'actualité récente

C'est l'heure des économies à Manchester United !

Voir le site Téléfoot

Capture d’écran 2016 08 14 à 11 37 51
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-08T09:00:02.973Z, mis à jour 2016-09-08T09:31:42.412Z

Décision étonnante des dirigeants de Manchester United à propos des maillots de joueurs.

Après un été particulièrement actif sur le marché des transferts avec une balance déficitaire de plus de 140 M€, le Manchester United de José Mourinho semble avoir besoin de regarnir quelque peu son compte en banque. C’est en tout cas l’impression que peut donner une information sortie hier dans The Sun hier.

Pas de traitement de faveur pour les stars

En effet, le tabloïd britannique nous a fait une révélation surprenante sur la nouvelle politique des Red Devils en matière de maillots. Soucieux de limiter sou budget maillot, le club mancunien a ainsi logé tous ses joueurs à la même enseigne concernant leur packetage : ils ne disposeront que de quatre maillots, deux à manches courtes et deux à manches longues, pas un de plus !

Les stars de l’effectif, Wayne Rooney, Paul Pogba ou Zlatan Ibrahimovic se sont ainsi vu signifier qu’il leur était fortement déconseillé de donner ou d’échanger leur maillot à la fin des rencontres. Une bien mauvaise nouvelle pour les futurs adversaires de Manchester United qui ne pourront donc pas élargir leur collection personnelle avec l’un de ces joueurs mythiques.

Avec la manne reçue par l’ensemble des clubs de Premiere League et l’hyper activité des Red Devils pendant le mercato, ces petites économies paraissent pourtant bien dérisoires. Reste à savoir ce qu’en penseront les principaux concernés, pas toujours reconnus pour leur souplesse de caractère…