Dans l'actualité récente

Pour vous, c'est Lyon !

Voir le site Téléfoot

Cris : 'C'est jouable'
Par Eurosport.fr|Ecrit pour TF1|2010-03-30T13:00:00.000Z, mis à jour 2010-03-30T13:47:00.000Z

Pour la majorité d'entre vous, c'est Lyon qui a le plus de chance de sortir vainqueur du quart qui l'oppose à Bordeaux en Ligue des champions. C'est ce qui ressort de vos réponses à notre débat. Les Girondins ont aussi leurs partisans. Et tout le monde s'accorde sur le caractère équilibré du match.

"Naturellement, j'ai envie de dire Lyon ! Les Olympiens sont certes en difficulté en championnat, mais Lyon se distingue de son adversaire girondin par sa régularité dans la compétition, et joue avec un avantage, puisque les titulaires ont été mis au repos lors du match contre Grenoble samedi. D'autre part, les Girondins sont dans une mini-crise, ils ont perdu toute l'avance qu'ils avaient à mi-saison, et se font désormais bousculer en tête. Malgré tout cela, Bordeaux pourrait créer la surprise avec le retour en forme de Gourcuff et avec l'avantage du terrain au match retour. Au final, je pense que Lyon passera, à condition de faire la différence déjà chez eux, à Gerland !"


Emir Gerxhaliu
__________________________________________________________________________________________________________________
"Bordeaux est le favori sur la papier. Champion de France, meilleur équipe des phases qualificatives de la Ligue des Champions, et premier actuel de la ligue 1. Cependant le niveau entre Lyon et Bordeaux n'est évidemment pas très différent, à ce niveau-là on peut miser simplement sur un quart très ouvert. Au niveau de l'effectif par contre, Lyon est un cran au-dessus. Mais la différence qui fera que Lyon va se qualifier, c'est l'expérience en Ligue des Champions durant ces dix dernières années et surtout, comme on le sait, Lyon sait se sublimer pendant un match de Ligue des Champions. "

Franky12
____________________________________________________________________________________________________________________
"Comment une équipe comme Bordeaux peut-elle se qualifier ? Le club est actuellement dans une passe difficile et mise tout sur la Ligue des Champions. Mais à trop miser sur cette compétition, est-ce que Bordeaux ne se met pas trop la pression ? Bordeaux vient de lâcher la coupe de la Ligue comme si c’était la coupe Gambardella en sortant Chamakh et Gourcuff ! C’est bien connu on récupère moins bien lors d’une défaite surtout en finale. A l’inverse Lyon revit et après un début saison catastrophique commence à renifler le bon plan. Lyon a une équipe équilibrée et sans réelle faiblesse (ni force d’ailleurs) à l’inverse de Bordeaux qui a la Chamakh et Gourcuff dépendance ! Pour résumer, l’effectif lyonnais parait plus fort et plus serein à l’inverse de Bordeaux qui réfléchit beaucoup en ce moment sur ses priorités. "


Mahdi Dahech
______________________________________________________________________________________________________________________
"Je dirais que c'est du 50/50. Lyon a l'expérience de la compétition; Lyon reste sur une belle prestation face au Real et Lyon a fait tourner son effectif face a Grenoble. De leur côté, les Girondins ont montré une plus grande maitrise lors de leur rendez-vous européens; ils y sont invaincus. Ce type de match se joue souvent sur coup de pied arrêté et là, Bordeaux est au dessus du lot. Mon avis est que tout se jouera dans le coaching de Puel et Blanc. Du coup, si je dois me mouiller, je dis avantage à Bordeaux et Laurent Blanc. Ceci dis, je n'y parierais pas mon salaire."


Cédric Morlot
______________________________________________________________________________________________________________________
"Difficile de détacher une équipe de l'autre tant les qualités de chacune sont évidentes. D'un côté les Girondins de Bordeaux sont appliqués sur le terrain, rigoureux et efficaces, de l'autre les Lyonnais ont montré cette année en C1 une force collective impressionnante et une vraie cohésion du groupe. Le fait est que chaque équipe développe un style bien à elle dans cette Ligue des Champions. Alors à qui la demi-finale ? Je pencherais pour l'Olympique Lyonnais, qui de part ses individualités, son collectif et son mental exemplaire, a toutes les armes pour affronter la machine Bordelaise. En revanche Bordeaux me semble moins armé pour combattre un Lyon surprenant, imprévisible. "

Gary Dagorn
_________________________________________________________________________________________________________________________
"Bien malin est celui qui peut pronostiquer le vainqueur de cette double confrontation. Car on peut sentir une équipe plus ou moins en forme pour le match de mardi, mais n'oublions pas que le perdant (s'il y en a un) aura 1 semaine pour se remobiliser, 90 minutes pour rectifier le tir. Je pense donc que ca va se jouer a pas grand chose... 2 matchs nuls, un but de plus a l'extérieur, ou une erreur d'arbitrage. Mais en aucun cas je n'ose imaginer une victoire écrasante d'un côté comme de l'autre. A ce petit jeu, Lyon me semble plus malin et plus expérimenté. Je vote donc l'OL. "


Davy Uzan
_____________________________________________________________________________________________________________________________
"La question de qui sortira vainqueur de cette confrontation serait plus à poser aux Marseillais, qui ont pu tester les deux équipes récemment en moins de 15 jours, et qui devront savourer depuis leurs canapés la débauche d énergie de leurs adversaires pour le titre de champion de France. Le 60-40 parait justifie, pour un OL qui joue chez lui en Ligue des Champions, cette coupe qui le transcende si souvent, et un Bordeaux qui reste sur une défaite qui me semble plus lourde en conséquences qu'elle ne le laisse paraitre."


Guillaume Rouleau
___________________________________________________________________________________________________________________________
"Personnellement je vois Bordeaux se qualifier aux dépens de Lyon. Les Bordelais, après un léger passage à vide en ce début d'année 2010, réussissent quand même à garder le fauteuil de leader avec deux matchs de retard. Le match retour contre l'Olympiakos puis celui face à Lille me confirment dans l'idée que Gourcuff et Bordeaux reviennent en forme. La finale perdue face à l'OM n'a pas trop de sens, selon moi, puisque l'équipe alignée jouait, inconsciemment ou pas, avec le frein à main."


Mazel Benoit
___________________________________________________________________________________________________________________________
"Lyon a eu un parcours ces dernières années qui milite en sa faveur. Indépendamment de toute sensibilité (je ne suis supporter ni de l'OL ni de Bordeaux), je souhaite vivement que Lyon s'impose largement dans cette rencontre afin de sécuriser le match retour! Lyon a plus de mérite d'aller en 1/2 finale voire plus loin, et ce sera surement plus facile si le Bayern s'imposait face à MU. Je pense que la grande majorité des fans de foot vont supporter l'OL. L'actuelle équipe de Bordeaux n'a pas encore l'âme d'un grand club.


Djali Benhamed
_______________________________________________________________________________________________________________________
"Les deux équipes se connaissent trop bien pour se livrer complètement. Et même si Lyon et Bordeaux ont réussit jusque là à hausser leurs niveaux de jeux respectifs en ligue des champions, aucun des deux n'a jamais véritablement été capable d'augmenter sa cadence quand un club français qui lui fait face en lieu et place d'un cador européen. Au jeu du personne ne voudra prendre de risque, Lyon et Bordeaux vont assurément finir aux tirs aux buts à Chaban-Delmas. Et là, avantage Bordeaux: Carrasso semble en forme Olympique sur les penalties cette saison. "

David Neyroud