Dans l'actualité récente

C'est officiel, Dani Alves quitte le FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Non, Dani Alves ne signera pas au PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-02T13:34:33.737Z, mis à jour 2016-06-02T13:39:33.384Z

Après huit saisons passées au FC Barcelone, Dani Alves a décidé de changer d’air. Les dirigeants du club blaugrana l’ont officialisé.

Depuis quelques jours, les rumeurs autour du départ de Dani Alves enflaient. C’est désormais officiel, le Brésilien ne portera pas le maillot du FC Barcelone la saison prochaine, malgré une dernière année de contrat.

Le FC Barcelone officialise le départ d’Alves

Après avoir tout gagné avec le FC Barcelone, Dani Alves a décidé d’aller voir ailleurs. Le joueur qui a, entre autres, remporté trois Ligue des Champions et six fois le championnat espagnol, apportera son expérience à un autre club la saison prochaine. Le directeur sportif des Catalans, Robert Fernandez, l’a confirmé : « Il a décidé de partir. C'est une décision personnelle que nous respectons. » De 2008 à 2016, Dani Alves a participé à près de 382 rencontres avec les Blaugrana.



Le PSG est intéressé

A 33 ans, Dani Alves ne manque pas d’opportunités pour poursuivre sa belle carrière. Selon la presse espagnole, l’agent du Brésilien, Dinorah Santa Ana, est actuellement à Paris pour y rencontrer les dirigeants du PSG. Il profite également de son séjour en France pour aller voir quelques matches de tennis à Roland Garros.

La Juventus est sur le coup

Si Nasser Al-Khelaïfi veut recruter Dani Alves, il devra composer avec une rude concurrence. La presse italienne explique que le Brésilien se serait déjà mis d’accord avec la Juventus Turin pour signer un contrat de trois ans. Plusieurs écuries anglaises, dont Manchester United, et la Chine, lorgnent également sur le latéral droit.