C’est officiel, Neymar prolonge enfin au FC Barcelone

Après d’intenses semaines de tractations, Neymar a finalement prolongé au FC Barcelone jusqu’en 2021. Le club a l’a officialisé ce vendredi matin. Le PSG, le Real Madrid et Manchester United, qui voulaient recruter le Brésilien cet été, vont devoir se tourner vers d’autres pistes.

C’est un long feuilleton qui vient de prendre fin. Une réponse aux velléités du Paris Saint-Germain, du Real Madrid et de Manchester United. Un signe fort du FC Barcelone. Initialement sous contrat avec les Catalans jusqu’en 2018, Neymar a officiellement rallongé son bail de trois ans.

Neymar s’inscrit dans la durée au FC Barcelone

Depuis quelques semaines, tout et son contraire a été entendu à propos de Neymar.



Bartomeu et Neymar l’avaient annoncé

Avant l’officialisation qui est intervenue ce vendredi matin, le président du FC Barcelone avait annoncé la prolongation du Brésilien : « Neymar ne partira pas de Barcelone, le club souhaite le conserver. Nous allons renouveler son contrat pour les cinq prochaines saisons. Je lis dans les journaux que beaucoup de clubs européens souhaitent le recruter, ce qui est normal, mais le joueur veut rester et continuer son aventure ici. Nos avocats peaufinent les derniers détails d'un contrat de longue durée. » Neymar avait également fait part de sa prolongation sur son compte Twitter : « Je suis très heureux de continuer à vivre ce rêve. Vive le Barça et vive la Catalogne. »


Josep Bartomeu a également profité de sa traditionnelle conférence de presse de fin de saison pour annoncer que Javier Mascherano ne quittera pas le club : « Je peux aussi dire que Javier Mascherano restera. Il est sous contrat avec nous. »


Vidéos associées

News associées