C’est un long feuilleton qui vient de prendre fin. Une réponse aux velléités du Paris Saint-Germain, du Real Madrid et de Manchester United. Un signe fort du FC Barcelone. Initialement sous contrat avec les Catalans jusqu’en 2018, Neymar a officiellement rallongé son bail de trois ans.
Depuis quelques semaines, tout et son contraire a été entendu à propos de Neymar.
[OFFICIAL ANNOUNCEMENT] @NeymarJr will continue at @FCBarcelona until 2021 #Neymar2021 https://t.co/kuQEY9CDiE pic.twitter.com/ASxjzWZfAa
dash; FC Barcelona (@FCBarcelona) 1 juillet 2016
Avant l’officialisation qui est intervenue ce vendredi matin, le président du FC Barcelone avait annoncé la prolongation du Brésilien : « Neymar ne partira pas de Barcelone, le club souhaite le conserver. Nous allons renouveler son contrat pour les cinq prochaines saisons. Je lis dans les journaux que beaucoup de clubs européens souhaitent le recruter, ce qui est normal, mais le joueur veut rester et continuer son aventure ici. Nos avocats peaufinent les derniers détails d'un contrat de longue durée. » Neymar avait également fait part de sa prolongation sur son compte Twitter : « Je suis très heureux de continuer à vivre ce rêve. Vive le Barça et vive la Catalogne. »
Muito feliz de continuar vivendo esse sonho! VISCA BARÇA y VISCA CATALUNYA 🔴🔵 pic.twitter.com/N8KXEgt5eA
dash; Neymar Jr (@neymarjr) 30 juin 2016