C’est officiel, Unai Emery est le nouvel entraîneur du PSG

C’est officiel, Unai Emery est le nouvel entraîneur du PSG
Un jour après avoir annoncé le départ de Laurent Blanc, les dirigeants du PSG ont officialisé l’arrivée d’Unai Emery au poste d’entraîneur.



Dans un communiqué publié sur le site officiel du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a expliqué pourquoi il avait décidé de faire confiance à l’Espagnol, triple vainqueur de la Ligue Europa : « Je suis très heureux d’accueillir Unai Emery comme nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Unai va nous apporter son expérience, sa passion, sa proximité avec les joueurs et son talent pour tirer le meilleur d’une équipe. Notre nouvel entraîneur a grandement contribué aux performances brillantes du football espagnol ces dernières années. Le style qu’il vient insuffler sera, j’en suis convaincu, très apprécié de nos supporters.»

« Très impatient »

Le technicien espagnol a également confié sa satisfaction d’arriver à la tête du PSG : « C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté la mission d’entraîner le Paris Saint-Germain. Ce club est devenu l’un des plus puissants d’Europe ces dernières saisons et je suis à la fois heureux et honoré de l’aider à mener à bien ses plus grands ambitions. Je suis très impatient de découvrir mes nouveaux joueurs ainsi que tous les gens qui travaillent chaque jour pour faire grandir ce club. Je sais qu’il existe une immense passion autour du Paris Saint-Germain et je vais donner le meilleur pour offrir à ses millions de fans de grands moments de joie.»

Emery impliqué dans le mercato

Après avoir changé son entraîneur, Nasser Al-Khelaïfi compte insuffler du sang neuf dans son effectif. Unai Emery aura un rôle important à joueur sur le marché des transferts cet été : « Unai Emery débutera sa mission à compter de ce jour. Il prendra également une part active dans la campagne de recrutement qui doit ouvrir un nouveau cycle dans les ambitions du Club, cinq ans après l’arrivée de Qatar Sports Investments. » Grzegorz Krychowiak pourrait être la première recrue du club de la capitale.


News associées