C.Ronaldo vote l'Inter

Voir le site Téléfoot

C.Ronaldo vote l'Inter
Par AFP|Ecrit pour TF1|2010-04-28T09:00:13.000Z, mis à jour 2010-04-28T09:00:13.000Z

Cristiano Ronaldo espère voir son grand rival, le FC Barcelone, perdre en demi-finale retour de la Ligue des champions contre l'Inter Milan mercredi. Sur une radio espagnole, l'attaquant portugais du Real Madrid espère ainsi voir le Barça décliner en championnat en cas de défaite en Coupe d'Europe.

"C'est très difficile de savoir qui va gagner, mais moi je préfère que le Barça perde et soit éliminé". Cette affirmation ne vient pas de bien loin. A défaut de jouer les demi-finales de Ligue des Champions avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a choisi ouvertement son camp, mardi soir sur la radio espagnole Cadena Cope. Un choix qui ne surprendra personne, l'international portugais du Real Madrid n'ayant jamais eu un penchant pour le club rival des Madrilènes qui est en tête de la Liga... juste devant eux.


"Je suis du Real Madrid, j'aime mon club, et si Barcelone chute en Europe, cela pourrait les affecter en Liga et on en profiterait", a ajouté la star du Real. Le match entre le FC Barcelone et l'Inter "va être difficile pour les deux. Le Barça doit remonter et l'Inter doit défendre ses deux buts", selon Ronaldo. Le Barça doit remonter un score défavorable de 3-1 mercredi dans son stade du Nou Camp à Barcelone. Si jamais le champion en titre y parvient, il aura le privilège de défendre son trophée le 22 mai à Santiago-Bernabeu, terre madrilène. Une humiliation absolument à éviter pour les hommes de Manuel Pellegrini.