Dans l'actualité récente

C1 Demi-finales : Bayern-Barça et Dortmund-Real !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-12T10:49:00.000Z, mis à jour 2013-04-12T12:22:01.000Z

Les demi-finales de la Ligue des champions sont connues. Le tirage au sort a réservé un Bayern Munich-FC Barcelone et un Borussia Dortmund-Real Madrid.

Vu les équipes encore en lice, les demi-finales de la Ligue des champions ne pouvaient proposer que de belles affiches. Mais le match Bayern Munich-FC Barcelone prend sans doute le dessus sur la confrontation entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid.

Finale avant la lettre ?
Le Bayern Munich et le FC Barcelone espéraient peut-être tomber sur Dortmund, équipe a priori la moins forte de ce dernier carré. Leur opposition n'est une bonne nouvelle pour aucun d'entre eux. Cette affiche ressemble fortement à une finale avant la lettre, au même titre que le huitième de finale Real Madrid-Manchester United. La double confrontation s'annonce en tout cas très serré, surtout vu les difficultés rencontrées par le Barça en quart face au PSG alors que le Bayern s'est facilement débarrassé de la Juventus.

Le Real tient sa revanche
Opposés en phase de poule, le Real Madrid et le Borussia Dortmund se retrouvent donc au stade des demi-finales de le Ligue des champions. Dans le groupe D, les Allemands ont créé d'immenses problèmes au club Merengue. Dortmund s'est d'ailleurs imposé 2-1 à domicile, avant de décrocher le nul 2-2 à Madrid. Le Real compte bien prendre sa revanche et inverser la tendance sur ces matches à élimination directe.

Les dates des demi-finales
Aller, 23 et 24 avril
Bayern Munich - FC Barcelone
Borussia Dortmund - Real Madrid

Retour, 30 avril et 1er mai
FC Barcelone - Bayern Munich
Real Madrid - Borussia Dortmund

La finale de la Ligue des champions se déroulera à Wembley (Londres) le 25 mai prochain.