Dans l'actualité récente

C1 : l'OL et Claude Puel 1ers de leur groupe ?

Voir le site Téléfoot

Puel : 'Une bonne chose'
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-07T11:45:00.000Z, mis à jour 2010-12-07T11:45:00.000Z

Ce soir, Lyon reçoit l'Hapoël Tel Aviv et ira chercher la 1ère place de son groupe. Déjà qualifiés en 8èmes de finale de la Ligue des Champions, Claude Puel et Hugo Lloris ont fait part, en conférence de presse, de l'importance qu'ils accordaient à ce match et à leur classement dans le groupe B.

L'OL de Claude Puel et Hugio Lloris est déjà qualifié en 8èmes de finale de la Ligue des Champions malgré deux défaites. Mais une victoire contre Tel Aviv lui offrirait la 1ère place du groupe B..


Lyon reçoit l'Hapoël Tel Aviv à Gerland ce soir. Déjà qualifié en 8èmes de finale de la Ligue des Champions, Lyon ne prend pas ce dernier match de poule à la légère. Claude Puel veut décrocher la 1ère place du groupe et se méfie donc d'une équipe qui a réussi à s'imposer contre Benfica et à arracher le nul face à Schalke 04.


Hugo Lloris, qui n'a jamais fini 1er de son groupe avec l'OL, a été très clair : « l'OL a des ambitions, on se doit de les affirmer sur le terrain ». Le gardien redoute une place de 2ème synonyme de grosse écurie à affronter : l'année dernière, Lyon avait créé l'exploit en éliminant le Real Madrid, mais il y a deux ans, le club rhodanien connaissait un échec cuisant face au FC Barcelone.



Pour Claude Puel, ce match est donc loin d'être « minoritaire ». Pour repasser devant Schalke 04, les Lyonnais devront gagner et espérer un nul ou une défaite des Allemands contre Benfica. Il faudra en tout cas que Lisandro, très bon contre Montpellier ce week-end (doublé de la victoire 2-1) et Bafétimbi Gomis, moins efficace, soient au-rendez-vous.


Pour la première fois sur le podium en championnat, les Lyonnais restent sur 2 défaites en Ligue des Champions. Déjà qualifiés en 8èmes de finale de la C1, ils feront tout pour effacer ces revers et briguer la 1ère place de leur poule.