Dans l'actualité récente

C1 / VIDÉO - Un contrôle irréel, un golazo fondamental, une prestation de haute volée : Marcelo s'est transformé en lion

Voir le site Téléfoot

RTX5Y782
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-04-26T10:08:44.984Z, mis à jour 2018-04-26T10:10:59.990Z

LIGUE DES CHAMPIONS - Auteur d'une performance majuscule en demi-finale aller sur la pelouse du Bayern Munich, Marcelo a également apporté sa pierre à l'édifice en inscrivant un superbe but égalisateur. Le but du déclic pour les Madrilènes.

UN CONTRÔLE D’ENTRAÎNEMENT EN MATCH

A la 60e minute de la rencontre, le capitaine du Real Madrid s'est distingué par ce contrôle parfait avec la semelle de son pied gauche. Il faut dire aussi que l'ouverture pied gauche de son coéquipier était bien dosée.



LE GOLAZO QUI A TOUT CHANGE

Juste avant la mi-temps, le Brésilien a permis à son club d'égaliser grâce à une demi-volée du pied gauche. Un but qui a psychologiquement remis les Madrilènes dans la partie.



LA STAT'

 3 - Avec ses trois buts marqués Marcelo est le deuxième meilleur buteur du Real Madrid cette saison derrière Cristiano Ronaldo (15 buts).


LES CHIFFRES DE MARCELO EN LIGUE DES CHAMPIONS 2017/2018

9 rencontres disputées / 778 minutes de jeu

3 buts

8 tacles / 8 dégagements

81% de précision dans les passes (506 réussies sur 624)

1 carton jaune en 9 rencontres


ILS ONT DIT SUR MARCELO

Zinedine Zidane

"Marcelo est encore plus important offensivement pour nous. C’est une bonne chose de l'avoir. Au-delà des buts qu'il marque, c’est un joueur important pour ce que nous voulons proposer, surtout offensivement."

"A tout moment, il peut faire la différence quand on joue en position offensive. Il a joué au début avec Isco puis ensuite avec Asensio. Et il l’a très bien fait."


Casemiro 

"Marcelo est le meilleur arrière gauche du monde, c'est un honneur de jouer à ses côtés et j'espère qu'il restera à ce niveau pendant longtemps.



RTX5Y4LP