Ça chauffe en Afrique du Sud !

Voir le site Téléfoot

Ça chauffe en Afrique du Sud !
Par G.C.|Ecrit pour TF1|2010-07-02T09:45:01.000Z, mis à jour 2010-07-02T09:45:01.000Z

La revue de presse du jour revient sur les déclarations tapageuses entre l'Allemagne et l'Argentine avant le quart de finale du Mondial 2010 entre les deux équipes. Le duel Paraguay-Espagne n'est pas en reste. De son côté, la presse africaine soutient le Ghana, qui défie l'Uruguay.

Ça chauffe en Afrique du Sud !

L'ALLEMAGNE-ARGENTINE, ÇA CHAUFFE


La tension n'en finit plus de monter avant le choc entre l'Allemagne et l'Argentine en quarts de finale du Mondial samedi. Et la presse allemande en fait ses choux gras. Le quotidien AZ titre ainsi sur la déclaration de Diego Maradona : "Etes-vous nerveux Schweinsteiger ?" Pour FAZ, c'est encore Schweini qui est à l'honneur avec une de ses déclarations en Une : "Les Argentins sont irrespectueux". Mais Mesut Özil n'est pas oublié. La perle du Werder se retrouve ainsi en Une de Bild : "Je veux battre Messi", déclare-t-il. Le ton est donné.


LE PARAGUAY ANNONCE LA COULEUR


Ça chauffe en Afrique du Sud !

Le Paraguay ne compte pas regarder l'Espagne déployer son jeu séduisant sans broncher. Et Gerardo Martino, le sélectionneur argentin du Paraguay, a lancé les hostilités. "Nous devons les intimider pour ne pas qu'ils jouent", a lâché Martino. Une déclaration reprise en Une de Marca, qui a ajouté des photos de David Villa, Andres Iniesta, Xavi et Fernando Torres dans des viseurs. Les Espagnols doivent peut-être se préparer à du jeu dur... AS, de son côté, titre sur un entretien de Carles Puyol. Pour le défenseur du FC Barcelone : "C'est l'heure de l'Espagne".


"LES BLACK STARS PEUVENT ECRIRE L'HISTOIRE"


L'Afrique est derrière le Ghana, dernier représentant du continent au Mondial. Et la presse africaine aussi. "Les Black Stars peuvent écrire l'histoire", lance ainsi le quotidien sud-africain Sowetan. ’’Le rêve panafricain du Ghana’’, soulignaient de son côté mardi Les Dépêches de Brazzaville, qui titraient en Une vendredi matin sur ce quart de finale. "The African dream” est d'ailleurs très largement repris.


UN HOMME PERD UN OEIL A CAUSE D'UNE VUVUZELA


La vuvuzela fait décidément parlé en Afrique du Sud. Et pas toujours de la bonne manière. Cette fois-ci, son bruit assourdissant n'y est pas pour rien. Mais selon le quotidien sud-africain The Star, un homme a perdu un oeil à cause de l'instrument. Ce Zimbabwéen aurait refusé de donner sa vuvuzela à trois adolescents, qui l'auraient attaqué chez lui.


LES TWITTS :


Maxime Dupuis (Eurosportfr) : Aujourd'hui, un seul slogan en Afrique du Sud : "Go Baghana Baghana !"


David Astorga (TF) : C'était très bien ce dîner. Steack et saucisses d'autruche ça le fait.


Optajean "Le top 3 des passes réussies à la Coupe du Monde 2010 est espagnol: Xavi (323), Busquets (293) & Xabi Alonso (284)".


RTL : L'humeur de Pierre Ménès : "J'ai besoin d'un match de légende dans cette Coupe du Monde"