Ça sent l'équipe-type...

Voir le site Téléfoot

Ça sent l'équipe-type...
Par Philippe DA COSTA|Ecrit pour TF1|2010-05-30T14:18:07.000Z, mis à jour 2010-05-30T14:18:07.000Z

Hormis le retour logique d'Hugo Lloris dans les cages, Raymond Domenech devrait aligner face à la Tunisie dimanche le même onze de départ que lors du match face au Costa Rica. Thierry Henry débutera encore sur le banc alors que William Gallas jouera "au moins 45 minutes" selon le sélectionneur.

HENRY, CA SE CONFIRME


Remplaçant vendredi et samedi soir à l'entraînement, Thierry Henry ne devrait pas débuter face à la Tunisie. La confirmation que son statut change et que Raymond Domenech s'oriente vers un rôle de remplaçant de luxe pour son habituel capitaine. Evidemment, le sélectionneur a botté en touche quand on lui a demandé si Nicolas Anelka était titulaire à ses yeux. "J'ai vu (à la mise en place) 23 joueurs qui doivent à un moment ou un autre pouvoir jouer, commencer un match. Tout le monde doit être disponible." Domenech a toutefois confirmé à nouveau que tout le monde aurait du temps de jeu d'ici à la compétition. De quoi rassurer Djibril Cissé qui doit avoir des fourmis dans les jambes...


LE 4-3-3 RECONDUIT


Malgré une nouvelle pirouette de Domenech ("C'est une option, ce qui ne veut pas dire que ce sera le système qui ira au bout"), le schéma en 4-3-3 adopté face au Costa Rica devrait être reconduit dimanche si on en juge la mise en place samedi soir. Dix des onze qui ont débuté à Lens formaient en effet l'équipe-type à l'entraînement. Seul Hugo Lloris retrouvait logiquement sa place dans les cages. Sidney Govou était aligné dans le couloir droit, confirmant ainsi que Mathieu Valbuena ne devrait pas être testé d'entrée de jeu, et Franck Ribéry à gauche. La défense (Sagna-Gallas-Abidal-Evra) et le milieu (Toulalan-Malouda-Gourcuff) ne bougent pas. Alou Diarra, qui a fait un détour par Bordeaux pour raisons personnelles, sera bien sur la feuille de match.


UNE HEURE POUR GALLAS?


William Gallas a besoin de temps de jeu et la défense des Bleus, de repères. Face à la Tunisie, le défenseur "jouera au moins 45 minutes" selon les dires de Raymond Domenech. On pourrait donc voir le joueur d'Arsenal disputer une petite heure à Radès. Eric Abidal, avec qui il forme la charnière, est en tout cas confiant sur la forme de son acolyte. "William, ça va. Moi je n'avais pas de doute. Dès que je l'ai vu à Tignes, je lui ai demandé comment il allait. Il m'a répondu "ok". L'entraîneur a fait le bon choix en lui faisant jouer seulement une mi-temps contre le Costa Rica, ce n'était pas le moment de lui mettre des kilomètres dans les jambes."


L'EQUIPE PROBABLE: Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Gourcuff, Toulalan, Malouda - Govou, Anelka, Ribéry.