Rapatrier Cabaye en Ligue 1, une bonne idée pour l'OM de McCourt ?

Voir le site Téléfoot

Cabaye dans Téléfoot
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-30T16:34:38.837Z, mis à jour 2016-10-31T10:54:57.125Z

A la recherche de bons coups pour le mercato d'hiver, il se murmure que l'OM serait sur la piste d'un international français. Si l'info n'est pas confirmée, elle aurait cependant tout de la bonne pioche.

Avec l’officialisation des arrivées de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille va désormais pouvoir préparer son mercato d’hiver qui s’annonce animé. Première rumeur à prendre avec de grosses pincettes, Rudi Garcia Souhaiterait faire revenir Yohan Cabaye en Ligue 1.

Un milieu de terrain comme priorité de Garcia

Alors que l’ancien entraîneur de l’AS Rome aurait déclaré en interne que sa priorité de recrutement était de trouver un milieu relayeur pour préparer le probable départ de Lassana Diarra, il se murmure que le nouveau coach de L’OM aurait déjà ciblé un profil.

Selon le site Buzz Sports, Garcia aimerait effectivement pouvoir s’appuyer sur son ancien leader au LOSC Yohan Cabaye qui évolue actuellement à Crystal Palace après un passage mitigé au Paris Saint-Germain. Les deux hommes s’apprécient effectivement beaucoup et le style de jeu de Cabaye collerait parfaitement au profil recherché.

Un dossier intéressant mais compliqué à conclure

Capable d’évoluer en sentinelle devant la défense, en relayeur voir en meneur, Cabaye apporterait une vraie touche technique et une maturité dont manque cruellement le milieu de terrain phocéen. A trente ans, le joueur a encore de belles années devant lui et pourrait incarner les nouvelles ambitions marseillaises. Si la rumeur venait à se confirmer, l'idée serait excellente pour l'OM.

Si convaincre le club anglais sera tout sauf évident tant l’international français aux 49 sélections est un des joueurs clés du dispositif d’Alan Pardew, l’OM pourrait néanmoins avoir une vraie carte à jouer sur ce dossier. Le joueur s’est en effet récemment exprimé sur l’arrivée de son ancien mentor à Marseille, considérant que Garcia était « l’homme de la situation ». De quoi lui donner envie de le rejoindre ? Rien n’est moins sûr…