Calcio : Pjanic reste, Machisio part, le Milan fait des échanges et l’Inter est menacé par le Real

Voir le site Téléfoot

Téléfoot - Ligue des champions - Pjanic présente sa Juventus
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-08-17T14:52:16.218Z, mis à jour 2018-08-17T14:53:08.890Z

La Juventus a résilié le contrat de Marchiso et devrait prolonger celui de Pjanic. Le Milan a échangé deux joueurs contre Laxalt et Castillejo, et le Real pourrait prolonger le feuilleton Modric devant l’UEFA.

A quelques heures de la fin du mercato italien, les derniers transferts, prêts, échanges ou discussion se poursuivent en Italie.

Pjanic reste à la Juve

Il a été longtemps question d’un départ de Pjanic cet été. Si le Barça avait exploré cette piste en juillet, c’est le Real Madrid qui aurait tenté une offre de la dernière chance. Selon TuttoSport, les dirigeants turinois auraient repoussé un chèque de 60 millions d’euros. Au final, d’après le 10 Sport, le meneur de jeu de 28 ans devrait même prolonger son contrat courant jusqu’en 2021 d’une année supplémentaire, avec à la clef une revalorisation salariale à hauteur de 8 millions d’euros net par saison.

Modric : suite du feuilleton sur le terrain judiciaire ?

Alors que la venue du croate à l’Inter Milan ne se fera vraisemblablement pas, le feuilleton Modric pourrait se poursuivre sur un terrain judiciaire. En effet, Fiorentino Perez aurait l’intention de poursuivre le club milanais devant l’UEFA. Les contacts pris avec le meilleur joueur de la dernière coupe du monde dans le dos du club madrilène auraient fortement déplu à celui-ci qui ne compte donc pas en rester là.  

Double échange au Milan AC

Les milanais ont enregistré deux arrivées importantes ces dernières heures. Celle de l’uruguayen Diego Laxal et de l’espagnol Samuel Castillejo. Le premier vient du Genoa, le second de Villareal. Pour conclure ces deux transferts, le Milan AC a procédé à des échanges avec chacun des deux clubs. Le Genoa récupère dans la transaction Gianluca Lapadula, l’attaquant colombien Carlos Bacca lui jouera à Villareal.

La vieille dame perd un nouveau monument

Après le départ Gian-Luigi Buffon à Paris, la juventus de Turin met fin à son aventure avec un autre joueur historique. La vieille dame a annoncé ce matin avoir mis fin au contrat de Claudio Marchisio. Selon la Gazetta Dello Sport, le joueur pourrait rejoindre la MLS, la ligue Nord-Américaine et endosser les couleurs de l’Impact Montreal, où il rejoindrait Bacary Sagna.

Le marché italien ferme ce soir. Mais si les clubs transalpins n’ont plus droit de recruter, ils peuvent encore céder des joueurs à des clubs étrangers.