Dans l'actualité récente

Le Cameroun accuse Le Guen

Voir le site Téléfoot

Le Guen: 'Faire aussi bien qu'en 90'
Par Martin MOSNIER|Ecrit pour TF1|2010-06-15T11:45:03.000Z, mis à jour 2010-06-15T11:45:03.000Z

Notre revue de presse et du web révèle que la presse camerounaise n'est pas tendre avec Paul Le Guen après la défaite de ses hommes face au Japon (0-1). Par ailleurs, la presse transalpine est partagée suite au nul de la Nazionale contre le Paraguay (1-1). Revue de presse, du web et des tweets.

LE GUEN DESCENDU EN FLAMMES


Le Cameroun accuse Le Guen

Le quotidien Le Réveil taille un costard à Paul Le Guen dans son édition du jour. Il lui reproche pêle mêle sa communication maladroite ("déclarations incompréhensibles") ou encore son style de jeu inexistant (le quotidien cite des joueurs sous couvert d'anonymat "On n’a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité"). Le Réveil réclame même la tête du sélectionneur tricolore avant même la fin de la compétition : "Il serait temps, avant que le Cameroun n’essuie une bérézina, de refouler Paul Le Guen en France dès le 15 juin 2010."


L'ITALIE S'EN CONTENTE


Le Cameroun accuse Le Guen

La Gazzetta Dello Sport continue de faire confiance à l'Italie malgré le nul concédé face au Paraguay (1-1). Selon le quotidien transalpin, les hommes de Lippi méritaient mieux. Il souligne les qualités d'abnégation et le mental de la Nazionale. A l'image de De Rossi, coupable sur l'ouverture de score du Paraguay mais buteur en début de seconde période. Le Corriere Dello Sport est beaucoup plus sévère et estime que la prestation transalpine n'a pas été suffisante pour pouvoir espérer aller loin dans la Coupe du monde.


BECKENBAUER SE PAIE LES ANGLAIS


Le Cameroun accuse Le Guen

Franz Beckenbauer n'hésite jamais à donner son avis souvent tranchant. D'habitude, c'est le Bayern Munich qui en fait les frais. Ce mardi, la cible du Kaiser n'est autre que la sélection anglaise. La légende du Bayern accuse Fabio Capello d'avoir recours au kick and rush, dépassé selon lui. Pour lui, si l'Angleterre connaît quelques turbulences durant ce Mondial, c'est parce que la Premier League a trop souvent recours à des joueurs étrangers.


L'ALLEMAGNE S'Y VOIT DEJA


Le Cameroun accuse Le Guen

Bild, un brin euphorique après la démonstration de l'Allemagne face à l'Australie (4-0), publie dix raisons de voir la Nationalmannschaft championne du monde. Selon le quotidien allemand, la victoire face à l'Australie n'est pas le fruit du hasard mais révèle bien le nouveau visage très attractif du football germanique. L'un des arguments avancé pour justifier un prochain sacre imminent : le onze compte cinq joueurs du Bayern Munich, comme en 1974... On a connu des démonstrations plus convaincantes.


LE PASSAGE EN REVUE DES TWITTS


Sepp Blatter : "Je ne vois pas pourquoi on bannirait les Vuvuzelas, il s'agit d'une tradition en Afrique."


Anthony Procureur : Pour s'adapter aux trajectoires du ballon Jabulani, le Mexique s'entraînerait avec des ballons de foot US.


Maxime Dupuis : Selon les prévisions météorologiques, il devrait faire... -2° à Polokwane, jeudi soir pour France - Mexique.


Optajoe : Après 11 matchs, 27 buts avaient été inscrits lors de la dernière coupe du monde en Allemagne. En 2010, seuls 18 réalisations pour le même nombre de matchs...