Cameroun : Samuel Eto'o sélectionneur après Le Guen ?

Voir le site Téléfoot

Eto'o parmi les pro-Le Guen
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-15T13:32:00.000Z, mis à jour 2010-07-15T13:32:00.000Z

Supporter de Paul Le Guen alors qu'il l'avait critiqué pendant la Coupe du Monde, Samuel Eto'o se verrait revêtir le costume de sélectionneur de l'équipe nationale. Le temps presse pour les lions indomptables.

Eto'o supporter de Le Guen

Roger Milla n'a pas fini de critiquer Samuel Eto'o. L'attaquant de l'Inter Milan vient en effet de faire parler de lui après sa coupe du monde ratée en Afrique du Sud. S'il supporte la candidature de Paul Le Guen ("Je n'ai rien à lui reprocher et je lui ai dit. Que les gens l'aiment ou pas, il a pris ses responsabilités. Je ne suis pas contre le fait qu'il continue. J'ai essayé de l'aider sans rien lui imposer") après l'avoir vivement critiqué ("Le Cameroun a fait le choix de prendre Paul Le Guen en sélectionneur et il faut qu'il se mette face à ses responsabilité"), Eto'o se verrait bien prendre sa place.


Futur sélectionneur ?

C'est au journal Le Parisien que s'est confessé celui qui a réalisé 2 triplés en 2 ans : "Devenir, un jour sélectionneur, c'est l'un de mes souhaits. Au début de ma carrière, j'avais deux objectifs : remplir mes devoirs de joueur avec la sélection et créer un centre pour qu'il y ait de la relève. Je les ai atteints tous les deux. Maintenant, j'attends que mes jeunes frères arrivent en équipe nationale pour pouvoir partir."


Quand on connait le talent du joueur, on ne peut qu'émettre des réserves à sa réussite en sélection.