Dans l'actualité récente

CAN 2012 : la Tunisie en fête, le Maroc assommé

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu BALU|Ecrit pour TF1|2012-01-28T14:43:00.000Z, mis à jour 2012-01-28T15:43:12.000Z

La Tunisie ira en quarts de finale de la CAN 2012 après une victoire difficile face au Niger. Pour le Maroc en revanche, l'aventure s'arrête déjà : après avoir perdu face à la Tunisie au match précédent, l'équipe d'Eric Gerets s'est inclinée 3 à 2 face au Gabon.

Eric Gerets, à la tête de l'équipe du Maroc depuis juillet 2010, n'a pas su qualifier son équipe.



Ce n'était pas le meilleur match des aigles de Carthage depuis leur entrée dans la compétition, mais les hommes de Sami Trabelsi ont su marquer aux moments clés du match. En ouvrant le score à la 4e minute puis en prenant l'avantage à la 90e, les Tunisiens ont réussi à déjouer le piège nigérien. Un réalisme dont les Marocains ont justement manqué.




A Angondjé, dans le flambant neuf stade l'Amitié ou s'étaient donnés rendez-vous 40 000 supporteurs gabonais, les joueurs marocains n'ont pas su résister à la pression. Malgré l'ouverture du score par les Lions de l'Atlas à la 24e minute, le Maroc est rejoint puis dépassé au retour des vestiaires. Dans une ambiance surchauffée, le Maroc parviendra à égaliser à la 90e minute, avant d'encaisse un troisième but quelques minutes plus tard, synonyme de victoire pour les Gabonais.




Dans le groupe C, les jeux sont déjà faits : avec 6 points chacun, le Gabon et la Tunisie ne peuvent plus être rattrapés par le Maroc et le Niger, qui ont enchaînés deux défaites en deux matchs. La Guinée équatoriale, co-organisatrice cette année aux côtés du Gabon, ainsi que la côte d'Ivoire sont les deux autres équipes do'rs et déjà qualifiées pour les quarts de finale.


Les matchs de ce samedi, Botswana-Guinée et Ghana-Mali, donneront le nom des heureux élus du groupe D.