CAN 2012 : La Tunisie veut confirmer

CAN 2012 : La Tunisie veut confirmer
La seconde journée du groupe C de la CAN offre une opposition entre la Tunisie et le Niger (17h). Renforcés par la victoire contre leurs rivaux du Maroc, les joueurs de Sami Trabelsi chercheront une qualification pour les quarts.

Pas le temps de savourer le succès lors du derby maghrébin, les Tunisiens ont un nouveau défi cet après-midi.



Garder la dynamique


Les Aigles de Carthage ont démarré de manière optimale la compétition. La victoire contre le Maroc a démontré la force collective de la sélection. Avec des internationaux moins médiatisés, la Tunisie est parvenue à se défaire des Lions de l'Atlas dans un match à forte intensité. Les joueurs souhaitent se servir de cette dynamique positive pour la seconde journée face au Niger.



« Un match encore plus difficile »


Heureux de ce bon début dans la CAN, les Tunisiens ont conscience que cette première victoire doit être bonifiée contre le Niger. Pour le milieu de terrain Adel Chedli, le match du jour est primordial : « Ce sera un match encore plus difficile puisque ce sera tout pour le jeu. Le Niger base son jeu sur le physique et les contre-attaques. »



Effet Courbis pour le Niger ?


Novice dans la compétition, le Niger a pourtant mal débuté sa CAN en s'inclinant contre le Gabon. Ce revers aurait provoqué quelques tensions au sein du staff où Roland Courbis exerce. Membre de l'encadrement, l'ancien entraineur de Montpellier et Marseille prendrait davantage de décisions lors du match de ce jour.


En cas de victoire, la Tunisie deviendrait le troisième pays qualifié pour les quarts de finale.

Vidéos associées

News associées