CAN 2013 : Le Ghana l'emporte contre le Mali

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-24T17:19:00.000Z, mis à jour 2013-01-24T17:27:31.000Z

Dans une rencontre plutôt équilibrée, le Ghana est parvenu à s'imposer face au Mali. Les Black Stars auront été les plus réalistes en inscrivant l'unique but de la partie sur penalty. Les Ghanéens pointent ainsi à la première place de leur groupe de cette CAN 2013.

Le Ghana, l'un des favoris de la CAN 2013, a répondu présent ce jeudi en remportant son match contre le Mali (1-0).

Première victoire ghanéenne
Après un rageant et surtout décevant match nul (2-2) lors de la première journée de la CAN 2013 contre la RD Congo, le Ghana s'est imposé ce jeudi. Dans une rencontre annoncée comme le choc du groupe B, les Black Stars l'ont emporté face au Mali. De son côté la sélection dirigée par Patrice Carteron peut s'en vouloir de son manque de réalisme offensif. Après leur victoire face au Niger, tout est à refaire pour les Aigles.

But sur penalty
Le Ghana n'a pas démérité sa première victoire dans cette CAN 2013. Les Black Stars ont principalement poussé en première période. A la trente-et-unième minute, Emmanuel Badu voit sa tentative échouer sur le poteau du portier malien. Mais les Ghanéens vont être récompensés quelques instants plus tard. Après la faute de Tambura sur le même Badu, le Ghana se voit logiquement attribuer un penalty. Wakaso le converti et donne ainsi l'avantage aux siens. Le Mali enchainera ensuite les tentatives, sans véritablement créer le danger.

Le Ghana leader du groupe
Avec ce succès face au Mali, le Ghana prend donc provisoirement la tête avec quatre points au compteur. Mais ce groupe B reste très serré. La situation se décantera donc lundi prochain lors de la troisième et dernière journée de phase de poule de la CAN 2013. Les Black Stars essayeront d'assurer leur qualification contre le Niger. Le Mali luttera de son côté contre la République Démocratique du Congo.

Prochain match du groupe B, ce jeudi soir. Le Niger sera opposé au RC Congo. Vendredi, la Zambie tenante du titre tentera contre le Nigeria de remporter son premier match. Le Burkina Faso affrontera ensuite l'Ethiopie.