CAN 2013 - Groupe A : le Maroc déçoit à son tour

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-01-19T22:00:00.000Z, mis à jour 2013-01-20T12:59:36.000Z

Comme dans l'autre match du groupe A, le Maroc et l'Angola n'ont pu se départager (0-0) au terme d'une rencontre qui n'augure rien de bon pour les deux équipes.

Le Maroc, tenu en échec par l'Angola, va devoir revoir sa copie s'il souhaite prolonger son aventure dans cette CAN 2013.


Un groupe A au point mort

Triste entame de Coupe d'Afrique des Nations. Après le piteux 0-0 offert en ouverture de compétition par l'Afrique du Sud et le Cap Vert, le Maroc et l'Angola, autres membres de ce groupe A, ont rendu une copie similaire ce samedi soir à Johannesburg. De fait, au terme de ces premières confrontations, chacune des sélections gardent leur destin entre leurs mains. Aucune en revanche ne tirera un quelconque profit d'une première prestation peu encourageante.


Le Maroc ne répond pas aux attentes

Favoris face à un adversaire qui leur réussit bien (4 victoires, 1 nul), les Marocains ne justifièrent jamais ce statut sur la pelouse gorgée d'eau du FNB Stadium. Pas de spectacle, pas d'envolées et deux équipes soucieuses uniquement de ne pas démarrer d'un trop mauvais pas la compétition. Le Maroc domina en partie la première période sans se montrer dangereux. Les Palancas negras connaîtront une fin de partie plus à leur avantage.


Un premier match pour rien

C'est tout d'abord Guilherme (47e) qui ne profite pas d'une faute de main de Lamyaraghri en ratant de peu le cadre marocain. C'est aussi cette frappe de Mateus (88e) qui fait passer un léger frisson dans les travées du stade. Le Montpelliérain Younès Belhanda, entré en jeu à la 54e, finira la rencontre avec un carton et une frappe non-cadrée sur sa feuille de stats. Le visage de Rachid Taoussi ne mentait pas au coup de siffllet final: le sélectionneur du Maroc a du pain sur la planche avant d'affronter le Cap Vert mercredi.


Ce dimanche se déroulent les rencontres du groupe B (Ghana - Congo et Mali - Niger) avec l'espoir que ces affiches lancent vraiment la compétition...