CAN 2013 : L'Afrique du Sud gère contre l'Angola

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-23T17:16:00.000Z, mis à jour 2013-01-23T17:36:03.000Z

Le pays hôte a réussi son deuxième match de la CAN 2013. Les Bafana Bafana se sont imposés devant leur public (2-0) face à l'Angola. Un succès qui leur permet de prendre provisoirement la tête du groupe A devant le Maroc.

L'Afrique du Sud a parfaitement géré son deuxième match de la CAN 2013. A domicile, les Bafana Bafana ont largement remporté (2-0) leur duel face à l'Angola. Premiers du groupe, ils attendent maintenant le Maroc.

Une première dans l'édition 2013
Enfin des buts dans le groupe A ! Après deux 0-0 lors de la première journée, l'Afrique du Sud a débloqué le compteur but de la poule composée également du Maroc. Muets lors du match d'ouverture face au Cap Vert, les Bafana Bafana ont enfin trouvé le chemin des filets. La malheureuse équipe de l'Angola en a fait les frais et ce par deux fois. Les Sud-africains deviennent les premiers dans cette CAN 2013 à s'imposer avec deux buts d'écart.

Domination des Bafana Bafana
Après avoir longtemps poussé, l'Afrique du Sud a ouvert le score à la trentième minute de jeu par l'intermédiaire de Siyabonga Sangweni. A la retombée d'un coup-franc vite joué, le défenseur des Bafana Bafana signe une belle reprise de volée. A l'heure de jeu, Lehlohonolo Majoro aggrave la marque à la suite d'un beau travail individuel. Les Antilopes tenteront ensuite de recoller sans véritablement inquiéter le portier sud-africain.

En tête de son groupe
Grâce à cette victoire, l'Afrique du Sud prend provisoirement la tête de son groupe avec quatre points au compteur. De bon augure avant le choc qui attend les Bafana Bafana lors de la prochaine journée. Le pays hôte sera en effet opposé au Maroc dimanche prochain (16h). L'Angola retrouvera elle le Cap Vert, petit poucet de la compétition. L'occasion peut-être d'enregistrer sa première victoire.

Prochain match de cette CAN 2013 ce mercredi soir. Le Maroc tentera de rejoindre l'Afrique du Sud à la première place de la poule. Les Lions de l'Atlas affrontent le Cap Vert à 19h. Une rencontre à suivre ici.