CAN 2013 - Maroc : inquiétude pour Belhanda

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-11T10:59:00.000Z, mis à jour 2013-01-11T11:47:08.000Z

Alerte pour le Maroc en vue de la CAN 2013. Le milieu offensif de Montpellier Younès Belhanda est incertain pour la compétition suite à une blessure aux adducteurs.

Younès Belhanda est à 22 ans l'un des éléments importants de la sélection marocaine. Un forfait du Montpelliérain pour la CAN serait donc un coup dur pour les Lions de l'Atlas.

Belhanda touché
L'AFP révèle que Younès Belhanda pourrait être obligé de déclarer forfait pour la CAN 2013, qui se déroulera du 19 janvier au 10 février prochains en Afrique du Sud. Le milieu offensif évoluant à Montpellier a dû stopper l'entraînement jeudi matin avec le Maroc après avoir ressenti une vive douleur aux adducteurs.

Le Maroc optimiste
Sur le site de la Fédération royale (FRMF), le Dr Abderrazak Hifti explique : « Il doit passer une échographie samedi matin pour déterminer la gravité de la blessure (...) Il a bénéficié des soins initiaux et l'examen initial est rassurant, mais il est trop tôt pour donner un pronostic réel sur la gravité de la blessure. » Le staff du Maroc préfère donc se montrer optimiste pour l'instant quant à la suite des évènements pour Younès Belhanda.

Un groupe abordable
A la vue des équipes qui composent le groupe A, le Maroc nourrit des ambitions légitimes pour cette CAN 2013. L'Afrique du Sud (pays hôte), l'Angola et le Cap Vert sont des sélections qui semblent toutes à la portée des coéquipiers de Younès Belhanda. A condition que les Marocains puissent compter sur toutes leurs forces.

L'évolution de la blessure de Younès Belhanda sera donc surveillée de très près dans les jours qui viennent. Le Maroc fera son entrée dans la CAN le 19 janvier contre l'Angola.

Retrouvez également la liste des joueurs de Ligue 1 sélectionnés pour la CAN 2013
Source sur MYTF1 : CAN 2013 : Récapitulatif des groupes