Dans l'actualité récente

CAN 2013 : La Zambie et le Nigeria se neutralisent

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-25T17:21:00.000Z, mis à jour 2013-01-25T17:42:17.000Z

La Zambie, tenante du titre de la CAN, s'en est bien sortie face au Nigeria (1-0). Menés au score à cinq minutes de la fin de la rencontre, les Zambiens ont égalisé grâce à un penalty inscrit par leur gardien Mweene !

A défaut d'être un match prolifique en but, ce Nigeria-Zambie aura eu le mérite d'être riche en rebondissements. Les joueurs d'Hervé Renard peuvent d'ailleurs s'estimer heureux du résultat.

Encore un nul
Décidément les équipes du groupe C semblent abonnées aux matches nuls et aux 1-1. La Zambie avait en effet été tenue en échec sur le même score par l'Ethiopie, lundi dernier. De son côté, le Nigeria avait lui aussi lutté face au Burkina Faso pour arriver au même dénouement. Ce vendredi, les deux favoris de la poule ne sont pas parvenus à faire la différence. Chipolopolos et Super Eagles se partagent donc les points. Une opération qui n'arrange aucune des deux nations.

Mweene, homme du match
La Zambie a eu chaud pour son deuxième match de la CAN 2013. Dès la 25e minute de jeu, la sélection coachée par Hervé Renard concède un penalty après une faute dans la surface de Nkausu sur Musa. Mais la tentative d'Obi Mikel sera finalement légèrement détournée par le portier zambien. A la reprise, le Nigeria ouvre le score par l'intermédiaire d'Emenike. Au courage, l'équipe tenante du titre, parvient à arracher le match nul. Les Chipolopolos obtiennent en effet un penalty à la 85e minute. Et c'est le gardien Mweene qui se chargera de le convertir. Il devient ainsi le héros de cette rencontre !

Tout reste à faire
Avec deux points au compteur, la Zambie et le Nigeria prennent provisoirement les commandes du groupe C. Mais rien n'est encore acquis dans cette poule où tout reste possible. Chacune des équipes peut encore croire à sa qualification pour les quarts de finale. Lors de la troisième et dernière journée de phase de groupe de cette CAN 2013, les Zambiens tenteront mardi de s'imposer face au Burkina Faso. De son côté, le Nigeria défiera l'Ethiopie.

Prochain match de la CAN 2013 ce vendredi à 19h. Le Burkina Faso affrontera l'Ethiopie. Samedi, la Côte d'Ivoire sera opposé à la Tunisie juste avant Algérie-Togo.