CAN 2015 - Groupe D : les quatre équipes à parfaite égalité

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-01-24T21:20:00.000Z, mis à jour 2015-01-24T21:20:00.000Z

Scénario incroyable dans le groupe D de la CAN 2015. Après deux journées, les quatre équipes (Cameroun, Côte d'Ivoire, Guinée, Mali) sont égalité parfaite avec 2 points, 2 buts marqués et 2 buts encaissés !

Lors de la première journée du Groupe D, il n'y avait eu que des matches nuls 1-1 (Côte d'Ivoire-Guinée et Mali-Cameroun). Rebelote lors de cette deuxième journée avec les rencontres Côte d'Ivoire-Mali (1-1) et Cameroun-Guinée (1-1).

La côte d'Ivoire s'en sort encore !
Comme lors de son premier match, la Côte d'Ivoire a été menée au score. Ce samedi, le Mali a ouvert le score en début de match grâce à belle reprise de volée de Bakary Sako. Les Eléphants ont arraché l'égalisation à la 87e minute grâce au Stéphanois Max-Alain Gradel.

Le Cameroun méritait mieux
Dominateur tout au long de la rencontre, le Cameroun doit se contenter du match nul. Les Lions indomptables qui avaient ouvert le score par Moukandko, sur un corner direct (13e) n'ont pas su se mettre à l'abri. Le Mali a même égalisé avant la mi-temps par Ibrahima Traoré (42e).

Classement : égalité parfaite !
Avant la dernière journée (Côte d'Ivoire-Cameroun et Mali-Guinée), les quatre équipes n'ont toujours pas remporté le moindre match et sont donc à égalité avec 2 points, 2 buts marqués et 2 buts encaissés ! La dernière journée s'annonce donc palpitante puisque les vainqueurs seront qualifiés et les perdants, éliminés. Mais si les équipes restent à égalité parfaite (même nombre de points, de buts marqués et encaissés), il faudra procéder à un tirage au sort pour les départager !