CAN 2015 : l'Algérie est déjà qualifiée !

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-10-16T14:44:00.000Z, mis à jour 2014-10-16T14:48:57.000Z

L'Algérie de Christian Gourcuff est la première nation qualifiée pour la phase finale de la CAN 2015, suite à sa victoire mercredi contre le Malawi (3-0). Avec une fois de plus un grand Yacine Brahimi.

La 30e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) se déroulera en 2015 au Maroc (les dates restent à définir à cause de l'épidémie d'Ebola). Outre le pays organisateur, qualifié d'office, le premier pays qualifié pour la CAN 2015 est le voisin algérien. La sélection dirigée par Christian Gourcuff a en effet validé son ticket en s'imposant 3-0 contre le Malawi à Blida le mercredi 15 octobre 2014. Avec notamment un grand Yacine Brahimi, auteur du premier but après 52 secondes de jeu.

Brahimi-Slimani à la baguette
Les Fennecs ont littéralement survolé ce match, en proposant sans doute leur meilleure prestation depuis l'arrivée de Christian Gourcuff au poste de sélectionneur. Il faut dire que l'Algérie s'est facilitée la tâche en ouvrant le score par Yacine Brahimi dès la 1e minute de jeu. Et le milieu offensif de Porto a continué à régaler en première période, avec l'aide d'Islam Slimani. Les deux Algériens les plus inspirés de la rencontre ont créé le danger à de nombreuses reprises, mais c'est finalement Riyad Mahrez qui doublait la mise à la 45e sur un service de Sofiane Feghouli. Et c'est Slimani qui allait clôturer le score (54e) pour une victoire de l'Algérie amplement méritée.

Un sans-faute pour Gourcuff
Nommé le 19 juillet 2014 comme sélectionneur de l'Algérie, avec pour mission première de se qualifier pour la CAN 2015, Christian Gourcuff réalise pour l'instant un sans-faute. Avec sa tactique fétiche en 4-4-2, le technicien français est en train d'obtenir des résultats probants avec les Fennecs, qui semblent de plus en plus à l'aise avec ce système et le jeu offensif prôné par l'ancien coach du FC Lorient. Dans un groupe composé du Mali, de l'Ethiopie et du Malawi, les Algériens comptabilisent désormais 4 victoires en 4 matches.

L'Algérie de Christian Gourcuff continue donc sur la lancée de son Mondial réussi sous les ordres de Vahid Halilhodzic.