CAN 2015 Sénégal-Algérie : les Fennecs en quart de finale

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-01-27T23:08:00.000Z, mis à jour 2015-01-28T13:48:24.000Z

Le Sénégal et l'Algérie s'affrontaient mardi dans un match décisif pour la qualification au prochain tour de la CAN 2015. En l'emportant 2-0, les Fennecs ont validé leur billet pour les quarts de finale.

Dans un groupe C ultra serré, l'Algérie s'en est sortie en s'imposant lors de son dernier match de poule face au Sénégal (2-0). Les Fennecs se qualifient pour les quarts de finale de la CAN 2015 grâce à cette victoire, tandis que les Lions de la Teranga sont éliminés en raison de la victoire 2-1 du Ghana contre l'Afrique du Sud.

L'Algérie tient son rang
Ce n'était pas gagner avant le coup d'envoi de la rencontre mais l'Algérie a tenu son rang de favori de la compétiton. Une victoire 2-0 grâce à des buts de Mahrez (11e) et Bentaleb (82e) dans un match très disputé contre des Sénégalais qui pensaient se qualifier vu leur début de tournoi. Les Fennecs continuent donc leur parcours dans cette CAN, se hissant au niveau des quarts de finale après leur 8e de finale au Mondial 2014.

Déception sénégalaise
La sélection du Sénégal occupait la première place du Groupe C avant ce match. Les hommes d'Alain Giresse ont donc de quoi être déçus, d'autant qu'ils ont tenu la qualification durant une bonne partie de la rencontre lorsque le Ghana ne parvenait pas à prendre le dessus sur l'Afrique du Sud. Malheureusement pour eux, les Ghanéens ont finalement renversé la vapeur.

L'Algérie et le Ghana sont donc les deux équipes qualifiées pour les quarts de finale dans ce Groupe C.