CAN 2017 : les groupes sont tombés ! L’Algérie et le Sénégal dans le "groupe de la mort"
Le tirage au sort très attendu des groupes de la
On hérite d#39;un groupe relevé. On jouera nos matchs à fond pour en sortir et aller le plus loin possible ! Tahia Djazair 🇩🇿 #CAN2017 pic.twitter.com/xmYgigcG99
dash; Sofiane Feghouli (@sffeghouli) 19 octobre 2016
Groupe C : Côte d’Ivoire, Togo, Maroc, République démocratique du Congo
Deux ans après avoir vaincu le signe indien en remportant à nouveau la CAN pour la seconde fois de son histoire, la Côte d’Ivoire remet son titre en jeu. Les Eléphants vont trouver sur leur route le Maroc, qui est dirigé par… Hervé Renard, le sélectionneur qui mena les Ivoiriens au sacre en 2015 ! Nommé en février dernier, l’entraîneur français a réussi ses premiers mois à la tête des Lions de l’Atlas. La République démocratique du Congo, troisième de la dernière CAN, compte bien se mêler à la lutte. Le Togo complète le groupe C.
Groupe D : Ghana, Ouganda, Egypte, Mali
Revoilà l’Egypte ! Les Pharaons, qui détiennent le record de victoires (7) en CAN, avaient échoué à se qualifier lors des trois dernières éditions. Cette fois, les hommes d’Hector Cuper n’ont pas failli, éliminant au passage le Nigeria. Le Ghana, vice-champion d’Afrique en titre, apparaît comme l’adversaire le plus coriace, bien que le Mali d’Alain Giresse a montré de belles qualités en éliminatoires. Difficile d’en savoir plus sur l’Ouganda, qualifié en tant que premier meilleur deuxième des éliminatoires. C’est la première fois depuis 1978 que les Ougandais vont disputer la CAN.