CAN 2017 : le point avant les quarts de finale

can-2017-point-quarts-de-finale-4065598
Plusieurs surprises ont eu lieu pour la Coupe d’Afrique des Nations. Sans la Côte d’Ivoire tenante du titre ou le Gabon, pays organisateur, d’autres surprises sont attendues pour les quarts de finale.

Les 4 groupes de la CAN ont eu leurs lots de surprise. Certaines des nations attendues lors de ce premier tour ont déçu et quittent déjà l’épreuve. Sans les Ivoiriens, les Gabonais ou les Algériens, le spectacle devrait malgré tout être au rendez-vous pour ces quarts de finale.

Les stars à suivre lors de la CAN 2017



Des quarts très ouverts

Samedi et dimanche les quarts de finale auront lieu avec les affiches suivantes : Burkina Faso-Tunisie, Egypte-Maroc, Sénégal-Cameroun, et RDC-Ghana. Si le Sénégal et le Ghana ont réalisé un très bon premier tour, difficile de dégager une tendance pour ce week-end. Pour ces matches à élimination directe, les huit équipes vont tout donner, et le spectacle risque d’être au rendez-vous.

Si Aubameyang et Mahrez (2 buts chacun) ne sont plus là, le Sénégalais Mané de Liverpool ou le Tunisien de Lille Sliti (2 buts tous les deux) peuvent encore s’illustrer. Mais ils devront rivaliser avec le meilleur buteur de l’épreuve jusqu’à présent, le Congolais du FC Astana au Kazakhstan Junior Kabananga auteur de 3 réalisations.




News associées