CAN : La Côté d'Ivoire poursuit sur sa lancée, l'Angola éliminée

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-31T09:10:00.000Z, mis à jour 2012-01-31T09:20:50.000Z

L'ultime journée du groupe B a permis à la Côte d'Ivoire de maintenir son invincibilité dans la compétition en venant à bout de l'Angola (2-0). Cette victoire profite au Soudan qui se qualifie pour les quarts après son succès contre le Burkina Faso (2-1).

Les Eléphants ivoiriens ont poursuivi leur parcours sans faute lors de cette CAN 2012.




Qualifiée pour les quarts de finale dès le second match, la Côté d'Ivoire a pu faire souffler ses cadres lors de cette rencontre contre l'Angola. Avec Drogba, Gervinho, Kalou et Yaya Touré sur le banc, les Ivoiriens n'ont pas baissé de rythme. Portée par un Wilfried Bony très remuant en attaque, la sélection de François Zahoui n'a pas éprouvé de difficultés pour se défaire de l'Angola. Eboué (33e) et Bony (64e) ont offert un succès qui n'a souffert d'aucune contestation.




La victoire de la Côté d'Ivoire a fait les affaires du Soudan. Dans l'autre match du groupe B, les crocodiles du Nil se sont défaits du Burkina Faso (2-1). A égalité de points avec l'Angola, le Soudan obtient sa qualification grâce à une meilleure différence de but (0 contre -1). Il rencontrera la Zambie en quart de finale.




L'enseignement à tirer de ce groupe est la très bonne prestation de la Côté d'Ivoire. Trois victoires en autant de matches, cinq buts marqués et aucun encaissé. Tous les indicateurs sont au vert pour les coéquipiers de Didier Drogba qui rencontreront la Guinée Equatoriale chez elle pour les quarts de finale.


Ce mardi, la dernière journée du groupe C servira à déterminer la première place entre le Gabon et la Tunisie. Le Maroc aura l'occasion de sauver l'honneur contre le Niger.