CAN : La Côte d'Ivoire se qualifie pour les quarts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-27T08:50:00.000Z, mis à jour 2012-01-27T09:35:55.000Z

Les Eléphants ivoiriens ont assuré leur passage en quart de finale de la CAN suite à leur victoire (2-0) contre le Burkina Faso. Invaincue dans son groupe B, la Côte d'Ivoire jouera la première place lundi prochain contre l'Angola.

Les coéquipiers de Didier Drogba se sont évités du subir les mêmes déboires que le Sénégal.




Dos au mur depuis leur défaite contre l'Angola, le Burkina Faso n'a affiché aucun complexe face à l'un des favoris de la compétition. Dès la 6e minute, les joueurs de Paulo Duarte aurait pu bénéficier d'un penalty pour une faute sur le Rennais Pitroipa. Les Burkinabés se sont ensuite confrontés à un Barry en grande forme puisqu'il arrêta toutes les offensives de Traoré et Dagano.




La Côte d'Ivoire a pu compter sur les prestations convaincantes de ses leaders. A l'image de l'ouverture du score de Salomon Kalou (16e) sur une subtile déviation de Yaya Touré, les stars n'ont pas déçu. La sélection dirigée par François Zahoui a même profité de la chance du favori lorsque la tête de Bakary Koné surprit son propre gardien (82e).




Le contingent des joueurs de Ligue 1 sélectionnés se réduit encore un peu plus avec l'élimination du Burkina Faso. Frédéric Antonetti va pouvoir récupérer plus vite que prévu Pitroipa, même constat pour Auxerre avec Alain Traoré. Charles Kaboré retrouvera également la semaine prochaine le centre d'entraînement Louis Dreyfus.


La deuxième journée du groupe C se déroule ce soir avec les rencontres Niger-Tunisie et Gabon-Maroc.