CAN : Ghana, Côte d'Ivoire, Maroc, Sénégal, les favoris

Du 21 janvier au 12 février se déroule la CAN 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale. Certaines grosses sélections n'ayant pas réussi à se qualifier pour la phase finale, quatre favoris se dégagent : Ghana, Côte d'Ivoire, Maroc et Sénégal.
Ghana et Côte d'Ivoire attendus
Les deux grands favoris de la compétition, au regard des joueurs qui composent ces sélections, sont à n'en pas douter le Ghana des frères Ayew et la Côte d'Ivoire de Didier Drogba. Ces deux équipes comptent chacune une pléiade de stars évoluant dans les plus grands clubs européens et seront à coup sûr les plus observées.
Le Maroc de Gerets
Moins impressionnant que le Ghana et la Côte d'Ivoire en termes d'effectif, le Maroc semble avoir un coup à jouer dans cette compétition. C'est en tout cas le souhait et l'ambition de son sélectionneur bien connu du public français, Eric Gerets. Le Belge pourra compter sur des éléments tels que Chamakh ou Hadji pour tenter de remporter une CAN, 36 ans après.
Attaque de feu sénégalaise
Les Lions de la Terenga font figure d'épouvantail dans cette compétition. Le Sénégal possède en effet sur le papier une puissance de feu hallucinante, avec Papiss Cissé, Moussa Sow, Demba Ba et Mamadou Niang. Autant dire que les Sénégalais pourraient remporter la première CAN de leur histoire.
Groupe A
Guinée équatoriale
Libye
Sénégal
Zambie
Groupe B
Côte d'Ivoire
Soudan
Burkina Faso
Angola
Groupe C
Gabon
Niger
Maroc
Tunisie
Groupe D
Ghana
Botswana
Mali
Guinée