CAN : Le Ghana et le Mali démarrent sur une bonne note

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-25T09:00:00.000Z, mis à jour 2012-01-25T09:06:58.000Z

Derniers participants à entrer dans la compétition, le Ghana et le Mali ont commencé leur campagne par une victoire. Le Ghana s'est imposé par la plus faible marge contre la surprenante sélection du Botswana (1-0) tandis que la Mali a souffert jusqu'au bout contre la Guinée (1-0).

Les coéquipiers des frères Ayew et de Seydou Keita n'ont pas eu la tâche facile.




La confrontation entre les Black stars et le Botswana apparaissait comme la plus inégale de ce premier tour. Pourtant, les Zèbres ont offert une grande résistance tout au long de la rencontre. Buteur du genou, John Mensah s'est ensuite distingué en recevant un carton rouge. Insuffisant pour changer la donne de ce match. Le Ghana a assuré l'essentiel, la victoire.




La sélection entrainée par Alain Giresse a obtenu son premier succès par l'intermédiaire de Bakaye Traoré, sur un très bon service du sochalien Maïga. Dominatrice sur la majorité de la rencontre, la Guinée a pêché en efficacité. Sur le front de l'attaque, Ismaël Bangoura a manqué trois occasions franches en première mi-temps.




Le calendrier du groupe D offre une opportunité pour la sélection guinéenne. Dès samedi, le Ghana et le Mali s'affrontent pour la deuxième journée ce qui pourrait permettre à la Guinée de revenir dans la course à la qualification en cas de victoire contre le Botswana. Et ainsi de s'offrir un huitième de finale contre le Ghana.


L'absence de match nul lors de cette première journée de la CAN et les faibles écarts démontrent que cette édition est plus que jamais ouverte.