CAN : le Sénégal déjà éliminé !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-26T10:13:00.000Z, mis à jour 2012-01-26T10:32:48.000Z

Les Lions de la Terenga se sont inclinés (1-2) face à la Guinée Equatoriale, mercredi soir à Bata (GEQ), lors de la seconde journée de la Coupe d'Afrique des nations. Annoncé parmi les favoris de la compétition, le Sénégal est le premier pays éliminé.

Dos au mur après sa défaite initiale contre la Zambie, le Sénégal se savait attendu au tournant face au co-organisateur de la compétition, possédant le plus mauvais classement FIFA (151e) des sélections présentes.




Dans des conditions climatiques difficiles, Amara Traoré avait décidé de jouer offensif avec P.Cissé et Demba Ba en attaque pour accrocher un premier succès. C'est pourtant Randy (62e) qui ouvra le score pour la Guinée Equatoriale de la tête. Les Sénégalais pensaient accrocher le nul par l'intermédiaire de Sow en fin de rencontre (89e). C'était sans compter sur la frappe de Coundoul (90e+5) qui qualifia son pays pour les quarts.




La compétition s'arrête dès la seconde journée pour le Sénégal. Sa qualification pour la CAN aux dépens du Cameroun laissait augurer de belles promesses qui n'ont pu voir le jour en 2012. La force de frappe offensive de la sélection porté par Ba, Niang ou encore Sow n'est pas parvenue à s'imposer.




L'ultime match, dimanche prochain contre la Libye, n'a plus aucun intérêt sportif pour le Sénégal à part celui de terminer sur une note positive et d'engendrer ses premiers points. Dès lundi, les joueurs pourront retrouver leurs clubs respectifs où la nouvelle de l'élimination des Lions de la Terenga a dû être bien accueillie.


Cette seconde défaite du Sénégal demeure un avertissement de plus pour les autres favoris de la compétition qui n'ont pas encore tenu leur rang.