CAN U17 : un match interrompu à cause des grigris

Voir le site Téléfoot

guinee senegal U17
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-10-05T14:37:20.654Z, mis à jour 2016-10-07T09:38:04.564Z

Le match retour du troisième tour de des qualifications pour la CAN 2017 des moins de dix-sept ans qui opposait lundi la Guinée au Sénégal a été interrompu pour chercher…des grigris.

La scène s’est déroulée lundi en Guinée, à l’occasion du match retour entre les équipes  de Guinée et du Sénégal comptant pour le troisième tour de qualification de la CAN   2017 des moins de 17 ans. Le jeu a été longuement interrompu en début de seconde période  afin de permettre aux Guinéens de chercher des grigris. Après avoir manqué un pénalty, les Guinéens en sont venus aux mains avec les Sénégalais. Le jeu a repris après de longues minutes d‘interruption.

Les joueurs Guinéens persuadés que le but adverse était protégé

A l’origine de l’arrêt de jeu, les joueurs Guinéens était intimement convaincus que leurs homologues Sénégalais avaient cachés des grigris dans leur but afin de les empêcher de marquer. Le capitaine de la Guinée, Sekou Camara,  a confirmé cette version à la fin du match. « Il y avait quelque chose au niveau du poteau, j’ai pris et j’ai donné au petit qui ramassait le ballon » a expliqué l’attaquant au site Foot224.net.

La Guinée finit par égaliser

Ce dernier, qui  avait manqué un pénalty, a finit par offrir le but de l’égalisation à la Guinée sur un coup franc inscrit après l’interruption du match. C’est sous haute tension que les forces de sécurité présentes dans le stade de Conakry ont dû intervenir pour séparer les deux équipes, et rétablir le calme. Les deux équipes se sont quittés sur un score nul (1-1) après la victoire de la Guinée au match aller (1-0) à Dakar. 

Pour voir la vidéo, rendez-vous sur le site d'Eurosport ici.