Cantona et la Fondation Abbé Pierre adressent un carton rouge au mal-logement !

Voir le site Téléfoot

Cantona copie
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-17T15:49:00.000Z, mis à jour 2010-11-17T15:49:00.000Z

Eric Cantona, parrain de la Fondation Abbé Pierre, adresse un carton rouge au mal-logement dans une spot tv choc ! Pilier de la nouvelle campagne de mobilisation de la Fondation, cette vidéo soutient un projet d'ampleur nationale.

Eric Cantona joue les agents immobiliers dans le nouveau spot tv de la Fondation Abbé Pierre. Une vidéo choc pour lutter contre le mal-logement.


Eric Cantona est le parrain de la Fondation Abbé Pierre. Dans une publicité aussi rapide que marquante, le mythique n°7 de Manchester United incarne un agent immobilier faisant la visite d'un logement insalubre. Une publicité qui marque le début de la nouvelle campagne de mobilisation de la Fondation pour recolter des fonds pour la lutte contre le mal-logement.


Vidéo : Cantona adresse un carton rouge au mal-logement !


Comédien mais aussi artiste-peintre, le charismatique Cantona n'a pas hésité, une fois de plus, à se joindre aux efforts de la Fondation Abbé Pierre. Tout comme la styliste Agnès B, l'équipe de France et Laurent Blanc en personne, ou encore Jeanne Cheral, « Canto » soutient corps et âme la campagne « Carton Rouge au mal-logement» lancée le 16 novembre.

Sur son site dédié à cette nouvelle campagne, la Fondation Abbé Pierre explique qu'elle « tient à montrer que le point de non-retour est atteint en brandissant un carton rouge au mal-logement. » Parce qu'aujourd'hui, « 3,5 millions de personnes n'ont pas d'autre choix que d'être mal logées ».

Une occasion pour tous de ne pas oublier les mots de l'Abbé Pierre lui-même : « le logement, c'est une question de justice ».