Capello critique le FC Barcelone !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-09T16:16:00.000Z, mis à jour 2011-11-09T16:24:44.000Z

Interrogé par Marca sur les forces en présences cette saison en Liga côté Real Madrid et FC Barcelone, le sélectionneur de l'Angleterre estime que le Barça a moins faim qu'avant.

Fabio Capello a accordé une interview au quotidien espagnol Marca où il analyse notamment l'évolution du Real Madrid et du FC Barcelone.



Pour Fabio Capello, le Barça commence clairement à donner des signes d'usure : « C'est toujours une grande équipe avec de grands joueurs, avec son style si particulier... Mais il me semble qu'ils ont moins faim. Les années précédentes ils récupéraient plus vite le ballon et exerçaient un meilleur pressing. Aujourd'hui on dirait que ça leur coûte plus. »



L'ancien entraîneur du Real Madrid estime en revanche que le club Merengue a lui progressé et possède en plus un meilleur banc que son rival catalan : « Le Real Madrid s'est amélioré sur beaucoup de points. C'est devenu une vraie équipe. Et il a un banc plus large que celui du Barça. Si un joueur se blesse, un autre le remplace sans que le niveau ne baisse. »


A la question de savoir si Manchester City peut venir contester la suprématie du Real Madrid et du FC Barcelone en Europe, Fabio Capello répond : « City possède une bonne équipe et c'est un peu comme Madrid, ils ont beaucoup de joueurs. Si l'effectif tourne bien, il pourrait devenir plus fort. »

De là à penser que Fabio Capello pense que la fin de règne du FC Barcelone est proche, il n'y a qu'un pas.