Dans l'actualité récente

Capello : "Seul Falcao m'a impressionné autant que Messi"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-09-13T09:19:00.000Z, mis à jour 2012-09-26T09:21:55.000Z

Actuel sélectionneur de la Russie, Fabio Capello avoue que dans toute sa carrière, le seul joueur l'ayant impressionné autant que Lionel Messi est Radamel Falcao.

Durant son long parcours de technicien, Fabio Capello a croisé tous les plus grands joueurs. Mais dans un entretien accordé à La Gazetta dello Sport, le sélectionneur de la Russie cite plus particulièrement Lionel Messi et Radamel Falcao.

Falcao comme Messi
Fabio Capello confie : « De toute ma carrière, il n'y a eu qu'un seul joueur qui m'a impressionné autant que Lionel Messi la première fois que je l'ai vu et c'est Radamel Falcao. » Un tel compliment et une comparaison aussi flatteuse ne seront pas sans déplaire à l'ancien avant-centre du FC Porto, d'autant qu'ils proviennent d'un homme qui a tout gagné dans les clubs qu'il a entraînés.

Le meilleur attaquant
Le technicien italien va d'ailleurs encore plus loin dans l'éloge de Falcao, déclarant que « c'est un très grand attaquant, sûrement le numéro un aujourd'hui. » Pour Fabio Capello, il y a donc Lionel Messi, sans doute Cristiano Ronaldo, peut-être Zlatan Ibrahimovic, mais surtout Radamel Falcao.

Ronaldo appréciera
Cristiano Ronaldo n'est d'ailleurs pas cité aux côtés de Lionel Messi et Radamel Falcao. Mais en tant qu'ancien coach du Real Madrid (1996-1997 et 2006-2007), le sélectionneur de la Russie livre quand même son avis sur le niveau actuel des Merengue et du FC Barcelone : « Les onze meilleurs de chaque équipe sont égaux, mais côté remplaçants, le Real l'emporte. »

Et quand Fabio Capello parle football, il ne dit en général pas que des bêtises...