Dans l'actualité récente

Capitaine Nasri et les Bleus soutiennent Eric Abidal

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gregory GONZALEZ|Ecrit pour TF1|2011-03-26T15:40:00.000Z, mis à jour 2011-03-26T15:53:01.000Z

L'Equipe de France a affiché un message de soutien à Eric Abidal lors de l'échauffement d'avant match face au Luxembourg dirigé par le nouveau capitaine Samir Nasri.

Cette rencontre aura été marquée par le soutien de l'équipe de France pour Eric Abidal, le retour de Patrice Evra pour palier son absence et le premier capitanat de Samir Nasri en équipe de France A.


Durant l'échauffement, les joueurs de l'équipe de France ont affiché leur soutien à Eric Abidal en portant un flocage mentionnant : « Abi, courage ! On pense à toi ! ». Tout juste opéré de sa tumeur au foie, l'arrière gauche du Barça est sorti de l'hôpital jeudi pour regagner son domicile.


En l'absence d'Eric Abidal, Patrice Evra a retrouvé face au Luxembourg sa place d'arrière gauche au sein de la défense habituellement alignée par le sélectionneur. En effet, Evra s'est joint à Adil Rami et Philippe Mexès qui constituent la charnière centrale incontournable depuis la prise de ses fonctions, les grands gagnants de l'ère Laurent Blanc.


Après Mexès, Malouda, Alou Diarra et Lloris, Laurent Blanc a choisi Samir Nasri comme capitaine. Le gunner devient ainsi le cinquième joueur à porter le brassard. Effectuant un très bon début de saison en prenant de plus en plus d'importance dans le jeu d'Arsenal, il a gagné la confiance de Laurent Blanc.

Nous saurons dès mardi prochain si Samir Nasri conservera son capitanat et si Evra reprendra place sur le coté gauche de la défense.