Carling Cup : Liverpool veut sauver sa saison

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-25T11:26:00.000Z, mis à jour 2012-01-25T11:32:29.000Z

Le club de Kenny Dalglish reçoit ce mercredi soir Manchester City dans le cadre de la demi-finale retour de la Carling Cup. Vainqueur à l'aller, Liverpool souhaite confirmer ce bon résultat à Anfield. Histoire de mettre du baume au coeur des supporters face à une saison compliquée.

Les coéquipiers de Steven Gerrard ont l'opportunité de s'offrir ce soir une place en finale.




La défaite à Bolton (3-1) samedi dernier en Premier League n'a pas été du goût de l'entraineur

de Liverpool. Kenny Dalglish s'en est pris directement à ses joueurs à qui il reproche un manque d'engagement : « S'ils continuent à jouer de la sorte, beaucoup ne porteront plus le maillot rouge » selon des propos relayés par le Daily Mail. Lors des trois matches de championnat disputés en janvier, les Reds n'ont récolté qu'un point.




Liverpool retrouve Man City pour la troisième fois en un mois. Après la claque reçue en Premier League (0-3), les coéquipiers de Steven Gerrard avaient redressé la barre en demi-finale aller en allant l'emporter (1-0) au City of Manchester Stadium. Cette victoire à l'extérieur place les Reds en position de favori même s'ils devront se méfier du leader du championnat.




Le match aller avait été l'occasion d'une altercation entre Gerrard et le coach de City dans le tunnel menant aux vestiaires. Le capitaine de Liverpool avait reproché l'attitude de l'Italien vis-à-vis du corps arbitral. Anfield pourrait réserver un accueil réchauffé à Roberto Mancini.


Une qualification en finale de la Carling Cup permettrait un retour du club à Wembley après 16 ans d'absence.