Carlos Tevez : "La Ligue 1, une option intéressante pour moi"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-19T13:07:00.000Z, mis à jour 2013-05-19T13:11:42.000Z

Dimanche matin, le joueur argentin de Manchester City Carlos Tevez s'est confié au micro de Téléfoot. Son surnom, sa haine de la défaite, son avenir à City ou ailleurs, en France, au PSG, à Monaco, Carlos Tevez ne s'est pas caché. Morceaux choisis.

Son nom est évoqué du côté du Rocher Monégasque lors du prochain mercato, lui ne refuse pas si toutes les parties s'y retrouvent : Carlos Tevez prochain pensionnaire de Ligue 1 ?

Carlos Tevez : « Je ne supporte pas de perdre »
L'Apache, comme il est surnommé, est un battant, un gagneur qui hait la défaite comme personne. Aussi, quand il est sur le terrain, il donne tout pour éviter tout type de déception : « Dieu m'a donné un don, c'est le football, et j'essaie de l'exploiter au mieux. J'aime gagner, je suis un gagnant, je veux toujours gagner. Je ne supporte pas de perdre, c'est peut-être ça qui me rend différent, en plus j'ai un caractère très fort : la gagne, toujours la gagne ! »

Tevez considère la Ligue 1 comme « une option intéressante » pour lui
Carlos Tevez a également bien voulu revenir sur l'approche du PSG lors du mercato hivernal 2012, quand il n'était plus en odeur de sainteté dans l'effectif pléthorique de Manchester City : « Je crois qu'il y a eu un intérêt de la part du PSG, j'ai discuté avec Leonardo mais aucun accord n'a été trouvé. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas signé au PSG. Mais Paris reste une option intéressante. D'autant que le Championnat de France évolue très vite, donc pour moi, ça reste une option ». Veut-il venir en France et rejoindre la Ligue 1 ? « Ca ne me pose pas de problème. Si on discute et on trouve un accord, pas de problème pour jouer à Paris ou en France ».

Tevez évoque Monaco et le coach de l'ASM Claudio Ranieri
Paris a approché Tevez pour qu'il intègre ses rangs il y a 15 mois. Aujourd'hui, c'est au tour de Monaco, prochain promu en Ligue 1, de faire les yeux doux à l'Argentin... et Tevez ne cache pas un intérêt certain pour l'équipe finaliste de la C1 en 2004, avec notamment une affinité très visible avec le coach monégasque Claudio Ranieri : « Pour moi, Monaco fait partie des plus grandes français. C'est clair que n'importe qui aimerait y aller [...]. Le projet de l'ASM, j'aime beaucoup, mais je n'ai encore parlé à personne, vraiment ! Claudio Ranieri ? Je le connais bien, il est en train de montrer qu'il est l'un des meilleurs entraineurs au monde ». Mais en bon professionnel, il sait qu'il appartient à Manchester City et qu'il n'est donc pas décisionnaire sur ce dossier : « Pour l'instant, je suis un joueur de Manchester City, il me reste un an de contrat, je suis bien ici. J'adore jouer en Premier League, je suis dans le meilleur championnat du monde, je suis content ici ».

Entre un désir avoué de tenter un nouveau challenge dans un pays qu'il ne connait pas et le plaisir d'évoluer dans le championnat le plus relevé du monde, le cœur de Carlos Tevez semble balancer. Les prochaine semaines devaient nous en dire plus quant à la direction que va décider de suivre l'Apache.