Carlos Tevez en Russie avec Samuel Eto'o ?

Voir le site Téléfoot

Carlos Tevez Roberto Mancini Manchester City
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-10-06T15:51:00.000Z, mis à jour 2011-10-06T16:10:05.000Z

Carlos Tevez pourrait bientôt rejoindre la Russie et l'Anzhi Makhachkala. En disgrâce à Manchester City, l'attaquant argentin ne devrait pas résister à l'appel des millions d'euros proposés par le club russe.

Après Samuel Eto'o, l'Anzhi Makhachkala pourrait faire signer une autre recrue d'envergure en la personne de Carlos Tevez.



Dire que Carlos Tevez n'est plus en odeur de sainteté à Manchester City est un doux euphémisme. La tempête médiatique engendrée par son refus d'entrer sur le terrain face au Bayern Munich en Ligue des Champions n'a pas aidé à l'apaisement. Suspendu pour 2 semaines, il aurait même pris une amende d'un montant supérieur à 1 million d'euros selon la presse anglaise !



Déjà sur le départ lors de l'intersaison, Carlos Tevez ne devrait pas faire de vieux os du côté de Manchester. Mais compte-tenu du prix auquel l'Apache a été recruté (35 M€), rares sont les clubs susceptibles de répondre aux attentes de Manchester City. Sauf l'Anzhi Makhachkala, déjà auteur d'un coup d'éclat avec le recrutement de Samuel Eto'o. Le quotidien russe Tvoï Den évoque un accord entre Carlos Tevez et l'Anzhi, et assure qu'un représentant du club du Daguestan serait en route pour Manchester, pour conclure le transfert du joueur.



Si le transfert de Carlos Tevez vers l'Anzhi Makhachkala se concrétise, le club russe pourrait aligner un duo d'attaque capable d'effrayer les meilleures défenses d'Europe. L'attaquant camerounais a inscrit près de 40 buts la saison dernière avec l'Inter, quand son homologue argentin a terminé l'année avec presque 30 buts au compteur ! Encore faut-il que les deux joueurs réussissent à cohabiter sur le front de l'attaque.

Si l'association Eto'o - Tevez a de quoi faire rêver sur le papier, reste à attendre une éventuelle officialisation de ce transfert.